Et si l’on se démaquillait avec des produits 100% naturels ?

Et si l on se démaquillait avec des produits 100% naturels

Mesdames, sachez que le démaquillage est une étape de votre routine beauté à ne pas rater. Avec la production massive des produits cosmétiques, on a toutefois du mal à trouver un démaquillant qui correspond à notre type de peau ou celui qui est le moins agressif. Parce que notre peau est sensible et a besoin d’un bon entretien et de bons produits, voici une manière naturelle de se démaquiller, une solution démaquillante 100% naturelle.

Bon à savoir

demaquillant naturel bon a savoir

Attention, quand on se démaquille, on commet des erreurs. Des gestes et des habitudes qui se répètent chaque jour et qui pourraient avoir des conséquences négatives à notre visage. Les voici :

  • Se laver le visage avec un produit détergent,

  • Utiliser de l’eau micellaire.

Même si l’on achète ces produits en pharmacie, ils ont tout de même des effets négatifs sur notre peau. Alors pour régler une bonne fois pour toutes ce rituel beauté, nous vous conseillons d’utiliser des produits 100% naturels lors de votre démaquillage. C’est avantageux pour votre peau et vous procure du bien-être.

Quel ingrédient choisir ?

demaquillant 100% naturel ingrédient à choisir

  • L’huile végétale : elle permet d’avoir une peau saine, souple et hydratée. Mais chaque plante a ses vertus, ce qui fait que leur huile a des caractéristiques différentes. Mais de manière générale, vous avez le choix entre une large variété d’huile végétale. Telles que l’huile d’amande douce, de noisette, de noyaux d’abricot, d’avocat ou encore l’huile de jojoba. Pour une peau un peu sèche, il est préférable d’opter pour de l’huile de rose musquée ou de l’huile de bourrache.

  • L’hydrolat ou l’eau florale : il s’agit de l’eau de distillation des huiles essentielles. En effet, cette eau a les mêmes particularités que les huiles essentielles. À la seule différence qu’elle est moins concentrée. Alors comme toute huile végétale, l’eau florale a également des capacités démaquillantes. Et pour un démaquillage et un nettoyage parfait de votre peau, nous vous recommandons l’hydrolat d’hélichrysum. De plus, elle contribue à la cicatrisation et à la régénération de notre peau et est efficace contre les irritations cutanées. Mais d’autres types d’hydrolat sont aussi efficaces que l’eau florale d’hélichrysum : l’hydrolat de laurier, de lavande ou de camomille et l’hydrolat de bleuet ou d’encens.

Alors, comment fabriquer son propre démaquillant ?

demaquillant 100% naturel fabriquer son propre demaquillant

Maintenant que vous savez quels ingrédients choisir et qu’est-ce qu’il faut éviter pendant le démaquillage, passons à l’étape de fabrication. Tout d’abord, voici ce dont vous aurez besoin pour avoir un démaquillant naturel efficace:

  • Un flacon vide,

  • De l’huile végétale,

  • De l’hydrolat.

Le truc est assez simple, il suffit de verser dans le flacon, une quantité égale d’huile végétale et d’hydrolat (50% huile végétale et 50% hydrolat). Et c’est tout, vous avez en main votre démaquillant 100% naturel.

Mais alors, comment l’utiliser ?

Voici comment utiliser la recette démaquillante maison :

  • Masser le visage avec votre mélange d’huile-hydrolat,

  • Rincer avec de l’eau tiède,

  • Vaporiser avec de l’hydrolat (possibilité de tapoter avec un mouchoir afin d’éliminer les gouttelettes)

Il est également envisageable d’appliquer le mélange avec du coton démaquillant. Pour plus de douceur, vous pouvez ajouter un peu d’eau tiède sur le mélange et c’est tout.