new scientist subscription coupon tire kingdom oil change printable coupon little caesars bowl coupon cold stones coupons 2015 kurt geiger gift card activation teenager christmas gift ideas 2014

Les raisons d’utiliser des produits promotionnels pour son entreprise

Construire votre marque et mener des campagnes promotionnelles est une partie importante de la croissance d’une entreprise. Après tout, plus il y a de gens qui vous connaissent et qui pensent à votre entreprise avec affection, plus votre bassin de clients potentiels est important. À cette fin, il existe des dizaines, voire des centaines, de moyens communs et uniques de faire connaître votre nom, de partager quelque chose de précieux avec votre public cible et d’attirer davantage de clients.

Des spots télévisés coûteux aux techniques de marketing en ligne incroyablement variables, il y a toujours eu des moyens de commercialiser par le biais du contenu et des médias, mais une seule méthode permet de diffuser votre nom et votre marque dans le monde réel, là où les gens prennent des décisions loin de leur téléviseur et de leur ordinateur : les produits promotionnels. Que vous soyez en train d’élaborer votre toute première campagne de marketing ou que vous releviez le défi en tant qu’expert chevronné, nous sommes là pour vous fournir une liste complète des avantages et des inconvénients liés à l’utilisation des produits promotionnels afin de vous aider à décider s’ils ont leur place ou non dans votre prochain effort publicitaire.

Qu’est-ce qu’un produit promotionnel ?

Tout d’abord, les produits promotionnels sont des articles utiles qui portent le logo et le nom de votre entreprise. Certaines entreprises vont plus loin et impriment des coordonnées détaillées et même des informations sur les services sur les produits, tandis que d’autres sont minimalistes et n’incluent qu’un logo. Le but d’un produit promotionnel est de créer une association positive entre l’utilité de votre produit promotionnel et votre entreprise elle-même. Bien sûr, tous les produits ne sont pas utiles, car ce n’est pas pour cela que toutes les entreprises veulent qu’on se souvienne d’elles. Certaines envoient des jouets ou des cartes-cadeaux parce qu’elles préfèrent être considérées comme stupides ou économiques. L’aspect le plus important d’un produit promotionnel est qu’il soit vu. C’est également le cas avec les tampons qui sont un puissant outil de communication.

Les avantages des produits promotionnels

La principale raison pour laquelle tant d’entreprises choisissent d’utiliser des produits promotionnels, que ce soit sur une base régulière ou pour des événements spécifiques, est qu’ils fonctionnent. Les articles promotionnels peuvent être utiles de bien des façons, en fonction de l’article que vous choisissez, de la façon dont vous les marquez et des méthodes que vous choisissez pour les distribuer. Bien qu’il y ait des dizaines de choix à faire lorsque vous décidez d’opter pour des articles promotionnels, les avantages restent les mêmes pour presque toutes les campagnes qui les mettent en œuvre :

– Coût relativement faible

– Visibilité dans le monde physique

– Tout le monde aime les cadeaux gratuits

– Potentiel de diffusion par le partage

– Objet publicitaire pour les congrès

Comparativement peu coûteux

L’achat d’espaces publicitaires, la création de contenu et le recours à une équipe de marketing numérique sont autant de décisions coûteuses qui peuvent rapidement grever le budget marketing. Que vous vous concentriez sur les publicités télévisées, les clips radio, le marketing numérique ou une combinaison des deux, le coût de l’espace publicitaire peut s’accumuler très rapidement. Les produits promotionnels, en revanche, sont étonnamment bon marché et ne représentent souvent qu’une fraction négligeable de votre budget marketing. Lorsqu’il s’agit d’en avoir pour son argent, les articles promotionnels sont l’un des outils les plus efficaces dont disposent les spécialistes du marketing moderne.