Quelles sont les différentes techniques pour vendre rapidement un bien immobilier en Belgique ?

les-differentes-techniques-pour-vendre-rapidement-un-bien-immobilier-en-belgique

Besoin de déménager ? Envie de changement ? Ou simplement besoin de cash ? Vendez votre bien immobilier. Mais attention, en Belgique, le marché belge est très compétitif. Il faudra donc user de quelques astuces pour devancer les autres propriétaires qui, pour certains, sont en train de vendre depuis des mois. Quelles sont ces techniques ? Le point.

Engager des courtiers immobiliers

Sous les conseils de votre expert comptable à Forest en Belgique, vendre rapidement est la meilleure solution pour remédier à votre situation d’endettement ? Engagez un courtier immobilier ! C’est votre meilleur allié pour céder en un moindre temps et simplement votre bien. Attention néanmoins, il faudra pour ce faire bien choisir votre prestataire.

Bien évidemment, la visibilité et la réputation de l’agence immobilière sur le marché peuvent impacter sur la rapidité ou non de votre transaction immobilière. Plus elle est connue, plus elle a des contacts, et plus elle sera susceptible de se faire contacter par de potentiels acheteurs. C’est logique !

Mais cette célébrité sur le marché a un prix. Notamment, pour un expert en courtage avec des années de métier, il faudra régler parfois une commission pour le moins chère. Même en comparant les offres, les frais d’agence ont tendance à décourager les revendeurs.

Faire la concurrence à votre expert en courtage

Et sachez que désormais, vous pouvez aussi faire concurrence à votre expert en courtage. Cette astuce peut avoir un double avantage. Cela l’encouragera à mettre les bouchers doubles pour vendre rapidement et ainsi toucher ses commissions. Et si tant est que vous ayez réussi à vendre sans son intervention, vous n’aurez pas à payer ses frais d’agence.

Mais il faut faire les choses de la bonne manière. En premier lieu, dès l’engagement de votre courtier, il faudra vous engager dans un mandat semi-exclusif. Le cas échéant, vous pourriez être accusé de concurrence déloyale.

Et attention, même dans un mandat semi-exclusif, vous n’avez pas le droit de confier la vente à deux agents immobiliers en même temps. En plus de votre courtier principal, vous ne pouvez faire des annonces que sur des sites de vente entre particuliers. Il en existe de toutes sortes. De quoi vous occuper et augmenter vos chances de vendre.

Être ouvert à la discussion

En cette fin d’année, il y a bien évidemment quelques investisseurs qui sont en quête de bien immobilier. Ils souhaitent acheter maintenant en évitant le pic de la saison des placements de ce genre. Leur objectif est justement de négocier de meilleur prix pour le bien. Si vous avez réellement besoin de vendre rapidement, soyez ouvert à la discussion.

Néanmoins, l’objectif n’est pas de vendre à perte. On ne vous conseille pas non plus de brader le prix de votre bien. Pour être sûr de gagner tout de même quelques sous, consulter votre expert en comptabilité à Forest et à Ixelles avant d’accepter ou non une offre. Il saura vos besoins et les financements dont vous avez besoin pour le projet qui vous attend. Et en pus, il sera plus objectif face à la situation.