29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

Canalisation bouchée par des racines : comment la déboucher ?

4 min read

Vous remarquez depuis quelques jours que l’eau s’écoule lentement ou stagne au niveau de vos appareils sanitaires ? Il peut s’agir d’un bouchon qui est à l’origine de ce désagrément. En effet, les restes alimentaires, les graisses, les cheveux et le papier toilettes, sont autant des déchets qui peuvent causer une obturation dans votre tuyauterie. Essayez de résoudre le problème avec des remèdes de grand-mère ou bien à l’aide des déboucheurs manuels.

Si aucune de ces solutions ne marchent et que cette énigme revient de plus en plus régulièrement, vos canalisations sont donc bouchées par des racines d’arbre ! Que faire alors dans ce cas ? d’où viennent ces racines d’arbre ? peut-on intervenir tout seul sans l’aide d’un professionnel ?  Vous retrouvez les bonnes réponses dans cet article !

Canalisations bouchées par des racines : d’où vient le problème ?

Cela est très rare, mais les canalisations peuvent se boucher aussi par les racines des végétaux qui s’infiltrent et pénètrent les tuyaux. En effet, lorsqu’un arbre étend ses racines à la recherche d’une source d’eau, celles-ci arrivent aux canalisations et envahissent les conduits enterrés.

Tous les types de végétaux peuvent causer ce genre de problèmes, même s’ils ne sont pas à proximité de vos installations. Une fois les racines s’enfoncent, elles bouchent lentement vos canalisations, en créant des dommages sur celles-ci, sans que vous ne rendiez compte. Si vos conduits sont anciens et que la brèche est là déjà, ces racines vont se développer et dominer progressivement tout l’espace. C’est à partir de ce moment que les problèmes commencent !

Si vous pensez régler le phénomène tout seul, cela est trop tard et presque impossible.  De plus vous pouvez causer de réels dommages et empirer la situation. Il vaut mieux donc contacter en urgence plombier Paris 11 ou une entreprise spécialisée dans le débouchage pour dégager les racines et réparer ainsi les tuyaux endommagés.

Canalisations bouchées par racines : pourquoi doit-on faire appel à un professionnel ?

Les canalisations ou fosses septiques bouchées n’est pas un problème à régler tout seul ! il est vivement recommandé de confier les travaux de débouchage à un professionnel ayant de l’expertise et du bon matériel pour intervenir sur ce genre d’action.

A son arrivée, le plombier ou le spécialiste de débouchage devra effectuer une inspection vidéo grâce à une caméra endoscopique permettant de visualiser les racines et d’identifier leur nombre, leur taille ainsi que leur enchevêtrement.

Après avoir analysé votre problème, il procédera aux travaux de débouchage en utilisant une buse spéciale : il s’agit d’une machine qui sera transportée par un véhicule hydrocureur, et qui pourra alors ébavurer et décomposer les racines grâce à un jet haute pression.

Ensuite, il fera un deuxième diagnostic avec la caméra endoscopique pour vérifier l’état de vos canalisations et effectuer les réparation nécessaires. Cela est important pour que le phénomène ne se produise pas. Si les brèches et les fuites ont causer déjà des dommages conséquents sur vos tuyaux, le professionnel pourra vous conseiller de changer les conduits défectueux et d’en poser des modèles neufs plus adaptés.

En bref, les canalisations bouchées par des racines est un problème très sérieux et doit être pris en charge par un professionnel. Evitez donc tout type d’astuces ou de penser à intervenir vous-même ! dans le cas contraire, vous risquez d’abîmer votre installation, et de créer des dommages couteux.

Un spécialiste en la matière saura intervenir d’une manière efficace pour venir à bout des racines d’arbre qui bouchent vos canalisations. De plus, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation, qui pourra prendre en charge votre sinistre !

Privilégiez un professionnel qui maitrise bien les techniques de débouchage, pour pouvoir désengorger et réparer facilement vos canalisations obstruées par des racines. Si vous n’avez pas les coordonnées d’un plombier agréé, votre assurance peut vous aider, sinon demandez les recommandations de votre entourage. Certainement, votre amis, voisin ou cousin connait un artisan compétent ou une entreprise de plomberie de confiance.

 

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.