Le ruban Led, une innovation technologique de plus en plus en vogue

Les bandes lumineuses Led s’avèrent de parfaits atouts en matière de décoration. Utilisé en intérieur ou en extérieur, le ruban Led se distingue des autres lampes Led en fonction du type d’éclairage recherché. L’usage et l’emplacement seront pris en compte dans le choix de ce type de luminaire, mais aussi et surtout, le degré de luminosité. Il y a ainsi les bandes Led à très faible luminosité et ceux à très haute luminosité.  Ils peuvent être monochromes ou RGB (multicolores).

Des idées de décoration personnalisée avec le ruban Led

Ce type de luminaire favorise la création d’un éclairage d’appoint, d’un déco design ou d’un éclairage principal selon l’endroit à éclairer. On peut tout aussi bien l’utiliser dans différentes parties de la maison que dans les mobiliers. Il peut tout aussi bien orner la chambre ou la salle de bain, la cuisine ou le séjour et même les terrasses.  A la fois pratique et décoratif, le ruban Led s’invite dans toutes les pièces de la maison pour un style contemporain. Visitez ce site Rubanled.com pour plus d’informations.

Pour une illumination du miroir

Pour une ambiance particulière dans la chambre, encadrer un miroir avec ce luminaire s’avère une idée de génie. Le rituel maquillage deviendra une partie de plaisir, surtout avec  un éclairage dans les teintes de blanc. Une bande Led autour d’un grand miroir dépourvu de cadre va créer un halo assurant sa mise en valeur.

Pour la mise en valeur d’un élément d’une pièce

L’on peut y recourir pour mettre en valeur les objets de décoration dans une étagère. Fin et à basse tension, il servira pour ce faire. Malgré sa discrétion, la lumière ainsi diffusée va donner aux objets une certaine aura. Le plan de travail dans la cuisine, les étagères ou une niche, conçus dans des matériaux sombres n’en seront que sublimés.

Pour souligner les marches de l’escalier

C’est le meilleur allié du décorateur. Pour un escalier droit en bois foncé ou en bois clair, il sera un élément de décoration incontournable. Il va accentuer la géométrie de l’escalier en en soulignant les marches.

Installer un ruban Led au plafond

Le ruban Led pour le plafond est aujourd’hui très prisé. Sa mise en place répond à trois fonctions particulières. C’est en premier lieu un éclairage d’accentuation. Il va permettre la mise en valeur des meubles, des objets ou des bibelots dans une pièce. Pour un éclairage d’ambiance, il favorisera la création d’une ambiance unique et différente dans certaines pièces de la maison. Selon l’intensité de la lumière ou la couleur, l’on peut choisir entre une ambiance cosy ou une touche sensuelle. Pour un éclairage général, certains modèles vont offrir une lumière plus homogène. La puissance de la lumière peut se régler en fonction de l’ambiance recherchée ou de l’état de l’usager. Une bande Led, froid ou blanc neutre évitera l’agressivité de la lumière.

La bande Led dans chaque pièce

Dans la chambre à coucher, elle favorisera un déco geek pour les ados. Elle sera sensuelle pour le couple et constituera une jolie décoration dans la chambre de l’enfant. La couleur et la puissance pouvant être réglées, elle sera créatrice d’ambiance dans une pièce, en fonction de l’état d’esprit du moment.