Les séjours temporaires dans les résidences séniors

Plusieurs types de séjours sont proposés actuellement par les résidences pour séniors. Ce sont des formules adaptées en fonction des besoins des séniors et de leurs familles. Vous avez des séjours temporaires pour quelques jours ou pour quelques semaines.

Les types de séjour en résidence sénior

Pour que vous puissiez vous faire une idée de la vie en résidence, des séjours temporaires ou en journée vous sont offerts. C’est une occasion de découvrir les intérêts et les bienfaits de vivre en résidence sénior.

Séjour “invité”

Séjour-invité

Cette offre vous permet de visiter et de passer une journée auprès de l’équipe et des locataires. Vous découvrirez le cadre de vie et les services qui sont à votre disposition pour une journée. Il vous est possible d’y manger, de participer aux activités et de visiter les logements.

Séjour “découverte”

Séjour découverte

Pendant quelques jours, vous allez découvrir le fonctionnement d’une résidence sénior. Vous y logerez en bénéficiant des services et du confort en résidence. Vous rencontrerez les résidents, vous participerez aux activités et mangerez au restaurant de la résidence. Vous avez le choix entre l’option demi-pension ou pension complète.

Séjour temporaire

Séjour temporaire

Ce séjour dure entre 1 à 8 semaines. Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec les équipes de la résidence. Vous découvrirez aussi les bienfaits de loger dans une résidence sénior. Vous pouvez vous reposer tout simplement. Pour certains, c’est l’endroit idéal pour passer sa convalescence.

Les intérêts des séjours temporaires en résidence

Les intérêts des séjours temporaires en résidence

Pour plusieurs raisons, aller en résidence pour quelques jours est bénéfique. Si vous vivez seul et que vous avez besoin d’assistance pour quelques temps, vous avez à votre service des soins et la disponibilité d’une équipe compétente. Si vous avez de la famille mais qu’ils ne sont pas disponibles pour un temps déterminé, vous profiterez du confort de la résidence. Vous aurez l’occasion de faire de nouvelles rencontres au sein de la résidence pour ne pas vous sentir seul. Les services qui vous sont offerts sont les mêmes que si vous y restiez pour un séjour longue durée. Les résidences sénior mettent en place ces dispositions pour permettre aux séniors de choisir ce qui leur convient le mieux. Ce sont des offres sans engagement.