29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

Pourquoi protéger sa maison ?

2 min read

Que l’on opte pour un système de sécurité, le renforcement de ses serrures ou le réaménagement de sa cour extérieure, les raisons de vouloir protéger sa maison contre toutes formes d’infractions sont nombreuses. Voyons en quelques-unes.

Pour protéger ses biens

La plupart des vols par infraction se produisent en notre absence. C’est un peu normal : la tâche est plus simple pour le voleur. C’est donc d’abord et avant tout pour protéger ses biens que l’on sécurise sa maison.

La maison est le lieu le plus intime qui soit. Certains de nos biens ont une valeur financière : télévision, meubles, appareils électroménagers, etc., alors que d’autres ont une valeur sentimentale, ou sont carrément irremplaçables : bijoux et bagues de fiançailles, albums photo, CD ou vinyles, objets de collection, carte mémoire d’un ordinateur, etc.

De plus, les voleurs ne sont pas toujours précautionneux. Ils vont au plus pressant, en brisant une porte ou une fenêtre pour entrer, et en accrochant quelques objets sur leur passage. Ensuite, il faut réparer tout cela.

Pour se protéger, soi

Une autre bonne raison de protéger l’accès à sa propriété est pour se protéger soi-même, ainsi que ses proches. Quand on vit en ville, les bruits nocturnes sont fréquents. Les passants, nombreux. C’est un réflexe naturel que de demeurer sur ses gardes en entendant des passants déambuler sous la fenêtre. Une maison bien protégée permet de dormir en toute quiétude en sachant que ce qui se passe à l’extérieur demeure à l’extérieur.

En campagne, il est également avantageux de protéger l’accès à sa propriété, mais pour la raison inverse. Étant éloigné de tout, il est difficile d’appeler un voisin à l’aide lorsqu’un bruit nous inquiète. Une maison bien protégée procure dès lors un sentiment de quiétude quand on s’y trouve.

Pour rassurer sa compagnie d’assurance

Une raison plus pratico-pratique de bien protéger sa maison est pour rassurer sa compagnie d’assurance. Lorsqu’on se montre proactif dans la protection de sa maison, les assureurs se montrent habituellement très réceptifs à nos efforts.

En effet, il devient possible d’obtenir une réduction de 5 à 25 % sur nos primes, tout dépendant des mesures que nous mettons en place. Par exemple, certaines compagnies d’assurance récompensent le fait d’installer un système d’alarme en n’appliquant aucune franchise sur un vol qui serait perpétré malgré tout.

« On n’est jamais trop prudent », dit le fameux adage. Dans le cas d’une maison, c’est triplement vrai!

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.