29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

5 conseils pour se mettre au sport

3 min read

Se mettre au sport est une résolution courante, à chaque occasion, on tente ! Cependant, cette belle résolution a du mal à devenir une habitude et c’est bien dommage. Faire du sport peut être difficile quand on n’est pas habitué, et se brusquer peut vite en dégoûter ! Alors, je vous donne 5 conseils pour que cette résolution puisse devenir une habitude et que vous ne lâchiez rien !

1-Définir ses objectifs.

Se mettre au sport sans clairement savoir ce que l’on veut faire est voué à l’échec. En effet, en avançant sans idée du but que l’on poursuit n’est pas source de motivation, et il est très difficile de tenir ses engagements dans de telles conditions. Alors avant de commencer, identifiez bien le sport que vous souhaitez pratiquer, dans quelles conditions et établissez des objectifs précis. C’est comme cela que vous pourrez choisir la manière d’avancer et vous pourrez mieux constater votre progression.

2-Planifier

Ensuite, une fois vos objectifs définis, il vous faut faire un planning, à moins de vous entraîner dans un club, si vous faites vos séances aux sensations et à l’envie, vous risquez d’être irrégulier et de ne pas en faire autant que souhaité. C’est pourquoi il faut réaliser un tableau semaine par semaine où vous pourrez mettre toutes vos séances prévues. Vous pouvez retrouver des explications pour faire un planning de sport sur le site www.benjaminsant.fr avec des conseils sportifs et nutritionnels. Un bon plan d’entraînement est un plan qui vous permet de progresser sans vous blesser, il est donc essentiel d’y prévoir des temps de récupération pour que les muscles puissent se reposer.

3-Être progressif

En étant progressif, vous laisserez à votre corps le temps de s’améliorer et vous pourrez obtenir de meilleurs résultats sans vous blesser. Si vous êtes trop brutal, vous allez juste vous blesser. Ainsi, prenez le temps de progresser, de vous améliorer, ne commencez pas avec un volume d’entraînements trop important et allez-y petit à petit. Chaque semaine, essayez de modifier vos entraînements et de rajouter des difficultés, d’allonger vos séances etc., mais prenez aussi des temps de récupération. Rajouter une séance de sport à un bon programme demande du temps, il vaut mieux prendre un peu plus de temps pour que le corps puisse s’habituer au rythme défini avant de se rajouter une séance.

4-Bien gérer sa séance.

Bien gérer sa séance est important pour le bon déroulement d’une séance, alors faites un bon échauffement pour préparer votre corps à l’effort. De cette manière, vous pourrez faire une bonne séance sans vous blessez. L’échauffement permet de préparer les articulations, les muscles et le cœur de sorte que votre corps réagisse bien à la séance. Ensuite la séance va vous permettre de bien faire travailler vos muscles. En fin de séance, il est bon de se garder un temps de récupération pour ralentir et que le cœur puisse ralentir doucement. S’arrêter trop vite est moins bon et entrave la bonne récupération musculaire.

5-Être rigoureux

Une fois que vous aurez pris vos habitudes, il faut les garder, et cela demande d’être rigoureux. La motivation s’entretient par la régularité, en vous entraînant à chaque séance planifiée, vous serez habitué et cela ira tout seul. Essayez d’avoir une dynamique naturelle avec un rythme d’entraînement hebdomadaire qui vous permette de bien vous entraîner et d’y prendre du plaisir. C’est la discipline qui vous permettra de durer dans votre engagement sportif, la motivation doit être renouvelée sans cesse pour vous aider à avoir cette discipline, mais la motivation seule ne sera pas suffisante.

Vous pouvez retrouver d’autres conseils bien-être ici : https://www.world-status.com/sante/nos-conseils-pour-vivre-en-bonne-sante/

Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour vous y mettre, ah non, il manque peut-être l’envie… Bon allez, dites-vous que c’est pour votre santé et vous sentir en forme et essayez de faire votre programme, le reste suivra ! En suivant ces conseils, et en ayant une pratique intelligente du sport, vous progresserez vite et sans vous blesser. Je vous souhaite un bon entraînement !

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.