29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

Implants dentaires à l’étranger, une meilleure solution pour économiser sur ses soins dentaires

3 min read

L’implant dentaire est la solution la mieux adaptée pour le remplacement d’une dent manquante. Par rapport à la France, les pays étrangers proposent des tarifs attractifs qui permettent de faire des économies sur les soins dentaires. Et cela pour une meilleure qualité, surtout pour le cas de la Hongrie, une destination prisée en termes de tourisme dentaire.

L’implant dentaire, une solution de remplacement pour les dents manquantes

De manière générale, les implants dentaires sont faits en titane. Mais il existe également des implants en zircone. Cette solution permet de retrouver ses capacités de mastication et un résultat esthétique comparable aux dents naturelles. Les grandes marques d’implants dentaires proposent des produits fiables et performants. Par ailleurs, l’implant permet une préservation de la masse osseuse. En effet, l’intégrité osseuse du patient peut être préservée grâce aux implants dentaires. Ces derniers constituent également une alternative face aux éventuels problèmes causés par les prothèses dentaires ou les bridges.

Comparaison des prix pour un implant dentaire

Pour réaliser une comparaison concrète des prix d’un implant dentaire, nous allons baser notre étude sur deux pays : la Hongrie, membre de l’Union européenne et un autre qui ne fait pas partie de l’Union : la Moldavie.

Prix d’un implant dentaire en Hongrie

En résumé, la Hongrie est une destination phare pour les patients étrangers qui ont besoin de soins dentaires au meilleur prix. De plus en plus de patients optent pour cette destination pour la qualité des soins proposés, mais aussi pour les tarifs très compétitifs qu’elle propose.

Les cliniques dentaires hongroises sont dotées de matériels de pointe et les chirurgiens-dentistes qui y travaillent sont hautement qualifiés. C’est-à-dire qu’ils ont suivi des formations en chirurgie et en techniques dentaires de prestige auprès des grandes universités hongroises et étrangères. Le savoir-faire des intervenants, combiné avec les matériels à la pointe de la technologie, garantit la qualité des soins dentaires en Hongrie.

À part la qualité des soins, la Hongrie propose également des prix attractifs. Plusieurs facteurs expliquent l’écart entre les tarifs hongrois et français, entre autres. Pour certains, Budapest, la capitale hongroise est une ville bon marché, ils ont raison. Mais cela n’explique pas forcément les prix des soins dentaires hongrois qui sont beaucoup moins chers que dans les autres États membres de l’Union. Les principales causes de la baisse des prix résident sur les propositions de prestations des dentistes, le salaire moyen de ces derniers qui avoisine les 650 euros, mais aussi sur la collaboration entre dentistes et prothésistes artisans qui proposent également un prix moins cher sur les prothèses dentaires.

Bref, en Hongrie, pour un implant dentaire de marque Alpha Bio, ICX ou Nobel Biocare, vous pouvez en bénéficier dès 400 euros. Par rapport aux tarifs français, vous pouvez faire des économies allant jusqu’à environ 60%.

Prix d’un implant dentaire en Moldavie

En Moldavie, les patients sont pris en charge dès leur arrivée. Question qualité, le pays propose un niveau de dentisterie élevé. Si l’on ne parle que des techniques d’implantologie, entre autres, des opérations dentaires de niveau de complexité supérieur. Le seul bémol c’est que la Moldavie est moins connue que la Hongrie en matière de tourisme dentaire. Alors qu’elle offre des prestations de qualité comparable à celles de la Hongrie. Et même si la Moldavie ne fait pas partie de l’Union européenne, les soins dentaires y sont pris en charge, pour les patients français et belges, de la même façon que dans leur pays respectif.

La Moldavie dispose également de cliniques dentaires utilisant des matériels aux normes CE d’origine allemande et suisse. Ce qui permet aux chirurgiens-dentistes moldaves de travailler et d’opérer dans un environnement performant et avec des équipements modernes. Par ailleurs, les opérations sont réalisées dans un respect total des règles de stérilisation.

Côté prix, vous pouvez vous faire poser un implant dentaire de marque ICX, Alpha Bio, Nobel Biocare, Straumann ou DIO à partir de 270 euros. Retrouver le sourire pour seulement 270 euros, il n’y a pas mieux comme solution.

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.