gift my life be like february birthday gift ideas for her are monetary gifts to family members tax deductible zone perfect bars coupon

Les avantages du bio sur notre santé

les avantages du bio sur notre santé

Aujourd’hui, le mode de consommation bio n’est plus qu’une simple question choix, c’est devenu une nécessité et c’est vital pour notre santé. De plus en plus de famille migre vers une alimentation plus saine afin de vivre en bonne santé. Entre les nombreux produits « bios » qui envahissent les grandes surfaces et les mérites du bio vantés par les professionnels de la santé, on se demande si le bio n’est qu’un simple coup de marketing ou si ce mode d’alimentation est réellement bénéfique pour notre santé. Cela mérite des explications, non ?

Qu’est-ce que le bio ?

On ne considère un ou plusieurs produits comme bio que s’ils sont issus d’une agriculture biologique. C’est-à-dire des exploitations agricoles qui n’utilisent aucun produit chimique ni nocif. Comme les pesticides, les engrais chimiques, les fertilisants, les hormones de croissance, etc. En effet, l’agriculture bio réside sur le respect total de la biodiversité, de l’environnement et du bien-être des êtres vivants. Et les méthodes de production, que ce soit animal ou végétal, se réalisent en n’utilisant que des matières organiques naturelles.

qu est ce que le bio

Pour vous donner une idée de ce qu’est un produit bio, en voici quelques exemples :

  • Côté alimentation : il y a les légumes, les fruits, les céréales, les pâtes de riz, les confitures, le lait, etc.

  • Pour le cosmétique : savons, gel douche, lait, crème, huiles, etc.

  • Sur le plan textile : on trouve les vêtements en coton bio, en chanvre, en laine…

Mais alors, qu’apportent ces produits à notre santé ?

Tout d’abord, quand on mange bio, on mange sainement. On se nourrit simplement à base d’aliments riches en nutriments (vitamines, minéraux, etc.). En effet, l’alimentation bio nous permet de manger de manière plus saine. C’est-à-dire que l’on gâte notre organisme avec beaucoup de vitamines, de fer, d’antioxydants…

qu'aporte le produit bio sur notre santé

Ensuite, les produits issus de l’agriculture et de l’élevage bio sont efficaces contre la consommation excessive de pesticides et pour réduire les risques d’expositions à ces poisons. La production intensive est effectivement pleine de produits nocifs à cause des procédés et des traitements employés.

Enfin, opter pour une alimentation bio c’est choisir le goût et les saveurs. Même s’il n’y a pas d’études scientifiques prouvant que tel ou tel aliment a plus de goût, nous pouvons vous assurer que la nourriture bio est plus savoureuse que celle de la production conventionnelle. Voyez par vous-même ! Prenez un fruit ou un légume bio et un autre issu du conventionnel. Goûtez-les et dites-nous ce que vous ressentez. Nous avons un formulaire à remplir dans l’onglet « Contact ». Vous pouvez nous faire un retour après avoir dégusté les deux aliments de votre choix. Moi, personnellement, j’habite dans un pays où la production biologique est de mise. Nous n’utilisons pas de produits chimiques ni de traitements artificiels. Et les touristes qui viennent chez nous raffolent de nos plats et du goût qu’ont les recettes typiques de mon pays. Et j’en suis fier, parce que cela prouve que l’alimentation bio est tout ce qu’il y a de mieux pour que nous vivions en bonne santé.