namesecure coupon code beauty gift vouchers cardiff no boxed gifts please rude ashro wigs coupons lovers lane coupon codes 2013 listerine strips coupons

Nos conseils pour vivre en bonne santé

Nos conseils pour vivre en bonne santé

Besoin de conseils pour vivre en bonne santé ? Vous êtes à la bonne adresse. La santé s’entretient et en avoir une meilleure nécessite un changement de comportement et de mode d’alimentation. Alors si vous voulez vivre longtemps et rester en bonne santé, ne quittez pas ! Voici nos conseils !

Changer de mode d’alimentation

vivre en bonne santé changer de mode d alimentaition

Certes, nous ne sommes pas immortels. Mais on pourrait quand même augmenter notre espérance de vie en adoptant un code alimentaire adapté.

  • Réduire la consommation de viande rouge : afin de mieux conditionner sa santé, il est préférable, voire impératif, de ne pas manger de la viande rouge. La production massive de viande nécessite l’usage excessif d’hormones et d’antibiotiques. Cela afin de réduire le temps de croissance du bétail. En effet, cela favorise des risques infectieux, de la vache folle entre autres, et un taux de cholestérol élevé.

  • Consommer les bonnes graisses : ici, on parle des graisses Omega 3 et Omega 6. Voici quelques exemples d’aliments riches en Oméga 3 et Omega 6 : les noix, l’huile d’olive (extra vierge), les légumes, le tofu. Sans oublier les viandes blanches comme le poulet (à élevage bio), la dinde, le poisson (du saumon de préférence), etc.

  • Les graisses à bannir de son frigo : les viandes grasses, le beurre, le lait, les huiles commerciales, les graisses hydrogénées et végétales, etc.

  • Manger 5 fruits et légumes par jour : attention, il s’agit de 5 fruits et légumes variés au total, mais non pas 5 fruits et 5 légumes. L’idéal est de manger des légumes crus ou du moins les faire cuire à vapeur pendant quelques minutes. Une minute de trop pourrait faire perdre leurs nutriments.

Avoir une bonne alimentation ne se résume pas sur ces 4 points. Il existe de nombreuses astuces afin de rester en bonne santé. Ce ne sont que des exemples. De toute façon, dans notre prochain article, vous aurez l’occasion de découvrir les autres comportements alimentaires à adopter. En attendant, voici comment avoir une bonne santé en changeant d’habitudes.

Une activité sportive régulière

vivre en bonne santé activité sportive reguliere

Une mode d’alimentation saine ne suffit pas pour vivre et rester en bonne santé. Pour des résultats optimaux, il est nécessaire de combiner alimentation saine avec des activités sportives régulières. Des exercices physiques qui permettront de :

  • Augmenter son énergie,

  • Améliorer sa circulation sanguine donc réduire sa pression artérielle,

  • Renforcer son système immunitaire, ses os et réduire des risques d’ostéoporose,

  • Accroitre son espérance de vie,

  • Réduire le stress, etc.

Nous tenons tout de même à préciser que la fréquence et le rythme dépendent de l’aptitude physique de chacun. En général, 30 min d’activité physiques, pas très intenses suffit amplement. Mais chacun a ses capacités, alors ce serait mieux de voir avec votre médecin le sport adapté à vos conditions physiques.

Passez de bons temps et privilégiez votre bien-être

vivre en bonne santé Passez de bons temps et privilégiez votre bien-être

Oui, le bien-être est ce qu’il y a de mieux pour une bonne santé. Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières pour jouir des plaisirs de la vie et de se faire du bien. Telles que le massage, le spa, ou encore la méditation. Prenons l’exemple du massage, il permet de :

  • Soulager la douleur,

  • Réduire le stress,

  • Améliorer le sommeil, la circulation sanguine et l’élimination des toxines,

  • Augmenter la capacité respiratoire,

  • Augmenter l’estime de soi (massage sensuel, etc.),

  • Apaiser l’esprit…

Si vous arrivez à changer de mode d’alimentation, à adopter les bonnes attitudes et à privilégier votre bien-être, vous pouvez vivre en bonne santé toute votre vie. Alors, pourquoi attendre ?