29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

Pourquoi partir au Portugal est-elle la solution la plus économique face au prix des soins dentaires élevé en Irlande ?

3 min read
pourquoi partir au Portugal est-elle la solution la plus économique face au prix des soins dentaires élevé en Irlande

En général, la majorité des expatriés en Irlande se vantent d’une expérience plutôt positive dans plusieurs domaines. Notamment, le marché du travail, la culture, le tourisme, etc. Mais ils ont encore une épine à enlever du pied : la hausse des frais des soins dentaires. Heureusement qu’il y a une solution prometteuse : le tourisme dentaire.

De quoi s’agit-il ?

En entendant le mot tourisme, tout ce qui nous passe par la tête c’est de prendre ses aises, passer des vacances, partir à l’exploration d’une plage tropicale, des attractions célèbres, d’une ville étrangère, etc. Mais aussi des activités balnéaires et aquatiques dans les eaux turquoise des îles les plus paradisiaques de la planète… Oui, tout cela fait partie des activités relatives au tourisme. Mais quand on parle de tourisme dentaire en Hongrie ou au Portugal, il s’agit d’un voyage, d’un séjour à l’étranger pour effectuer des soins dentaires. C’est-à-dire recevoir des soins dentaires tout en profitant des attractions et des activités touristiques accessibles dans votre pays de destination.

Quelles sont les destinations les plus populaires en termes de tourisme dentaire ?

Depuis une trentaine d’années, plusieurs pays se sont développés dans le tourisme dentaire et sont devenus des destinations populaires et réputées. Les pays les plus réputés dans le domaine du tourisme dentaires sont la Thaïlande, le Costa Rica, le Mexique, la Malaisie, la Chine et la Tunisie. En Europe, les destinations le plus connues sont la Hongrie, l’Espagne, la Moldavie, la Moldavie et la Turquie, du moins pour les patients français. Pour les Irlandais, le Portugal est la destination principale pour les soins dentaires. À seulement 3h de vol de Dublin, la capitale irlandaise, le Portugal constitue une alternative économique aux coûts des soins dentaires élevés en Irlande.

Pourquoi le Portugal est-il devenu une alternative plus économique aux soins dentaires irlandais ?

Le Portugal, le pays ensoleillé a reçu la visite de plus de 12 millions de visiteurs en 2017. Le soleil n’est pas le seul facteur qui explique cette augmentation. Il y a également les plages, l’histoire et la gastronomie portugaise, les principales raisons pour lesquelles de nombreux touristes visitent le pays chaque année. Mais il ne faut pas oublier l’autre facteur du développement du tourisme au Portugal, plus précisément du tourisme dentaire : les soins dentaires à petit prix.

Les cliniques dentaires portugaises présentes dans la capitale, Lisbonne, à Porto et à Setubal proposent en effet plusieurs types de soins dentaires. Même les soins dentaires les plus complexes comme la pose d’implants dentaires ou le comblement de sinus, etc. Sans oublier les autres types de soins comme la pose de facettes dentaires, de bridge ou d’autres types de prothèses dentaires. Telles que le All-on 4 ou le All-on 6, des solutions permettant de remplacer toute la denture par une prothèse dentaire de 12 à 14 dents fixée sur 4 ou 6 implants dentaires.

Au Portugal, un implant dentaire par exemple, revient à environ 400€.Et les soins sont réalisés par des chirurgiens-dentistes professionnels et expérimentés ayant suivi des formations de haut niveau en chirurgie dentaire dans les grandes universités d’Europe. Tout cela pour dire que se faire soigner les dents dans les cliniques dentaires portugaises peut vous faire des économies de plus de 60%. Surtout si l’on compare le prix des soins portugais aux tarifs français. Par ailleurs, le coût de l’hébergement est beaucoup moins cher au Portugal. De plus, vous pouvez vous faire rembourser sur vos soins, car le Portugal fait partie de l’Union européenne et de la Communauté Economique Européenne.

En résumé, se faire soigner les dents au Portugal c’est bénéficier d’un forfait 2 en 1, recevoir des soins de haute qualité et profiter d’un séjour agréable dans le pays ensoleillé.

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.