29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

Top 5 des aliments brûleurs de graisse

3 min read

Il existe plusieurs solutions pour perdre quelques kilos. Mais pour rester en bonne santé sans mettre en péril sa santé, rien ne vaut une alimentation brûleur de graisse équilibrée et une activité sportive. Toutefois, ce n’est pas toujours facile d’éliminer le surplus de poids récalcitrant. Certaines zones du corps comme les cuisses et le ventre semblent être un lieu de prédilection des graisses. Heureusement, il existe plusieurs aliments brûle graisse qui constituent un grand secours. Ci-après est alors le top 5 des aliments efficaces pour brûler les graisses stockées dans le corps.

Le thé vert, un brûleur de graisse super puissant

Le thé vert est un meilleur allié pour perdre du poids. Il s’agit d’une boisson qui stimule l’oxydation des lipides. De nombreux scientifiques ont prouvé que c’est un aliment efficace pour calciner les graisses logées dans le corps. En effet, au-delà de sa teneur importante en antioxydants, le thé vert contient des principes actifs diurétiques. En plus, cette boisson contient de la catéchine. Il s’agit plus précisément de l’épigallocatéchine qu’on appelle également EGCG. Celui-ci permet de stimuler le métabolisme tout en augmentant considérablement la combustion des matières grasses. En buvant régulièrement cette boisson, vous pouvez perdre vos surplus de poids tout en restant en bonne santé.

La pomme, un excellent allié minceur

Quand il s’agit de régime amincissant, la pomme est un des aliments qui offre des bienfaits non négligeables. C’est un fruit à intégrer absolument dans votre programme perte de poids. La pomme est réputée pour sa teneur en pectine et fibres solubles. La pectine joue en fait un rôle capital sur l’élimination des mauvaises graisses dans le corps. Par ailleurs, il s’avère que consommer une bonne qualité de fibres solubles permet de réguler le taux de cholestérol ainsi que la glycémie. Ce n’est pas tout, ce fruit brûleur de graisse est assez rassasiant. Pour favoriser la perte de poids, vous pouvez en manger comme une collation dans l’après-midi ou dès que vous avez une petite faim. En faire une bonne crudité est aussi une autre manière de consommer ce fruit brûleur de graisse.

L’aubergine, un légume brûleur de graisse

Lorsque vous cuisinez l’aubergine, vous avez sans doute remarqué que cet aliment agit comme une véritable éponge captant de l’huile. Il se comporte également ainsi dans l’organisme. En effet, ce légume capte les mauvaises graisses en les emprisonnant. Cela favorise ainsi l’élimination de ces graisses indésirables. Cet effet fat burner de l’aubergine est lié à sa grande teneur en fibres alimentaires et particulièrement en pectine qui est un allié minceur très puissant. Les résultats sont encore plus satisfaisants en optant pour une cuisson à vapeur ou au four. De plus, cela permet de garder tous les éléments nutritifs de ce légume.

Le citron pour mieux digérer les graisses

Ce fruit contient de l’acide citrique qui est d’ailleurs son principe actif. Dans l’organisme, cet élément possède de nombreuses vertus. D’abord, son pouvoir antioxydant permet de stimuler les défenses immunitaires. C’est aussi une substance efficace pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Pour maigrir sainement, l’acide citrique a aussi d’autres avantages. Il stimule en effet la production de bile et d’enzymes digestifs. Cela favorise le réveil du système digestif tout en facilitant la digestion. En outre, cela permet la réutilisation et l’éradication des mauvaises graisses après leur métabolisation.

La cannelle et son action brûleur de graisse

Cette épice est une arme infaillible pour éliminer la graisse abdominale. La cannelle a une multitude de bienfaits, en particulier celui de réduire le taux de sucre dans le sang. Elle prévient également les fringales sucrées. Son action coupe-faim agit directement sur la perte de poids. En intégrant cette épice dans votre alimentation quotidienne, vous pourrez accélérer votre métabolisme, ce qui génère une perte de graisses significative. Vous pouvez aussi consommer ce brûleur de graisse avant d’aller vous coucher en faisant une infusion dans une tasse d’eau bouillante.

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.