Tout ce qu’il faut savoir sur le tourisme médical en Europe

Le tourisme médical c’est la possibilité de se faire soigner dans un pays à l’étranger. Beaucoup d’entre nous font ce choix afin de bénéficier de soins de qualité à moindre prix. Et pour couronner le tout, vous avez la possibilité d’y passer vos vacances.

Les avantages du tourisme médical

Beaucoup d’agences se spécialisent dans l’organisation de voyage de soins médicaux dans plusieurs pays. Le tourisme médical concerne diverses spécialités médicales comme la chirurgie esthétique, les soins dentaires ou la chirurgie réparatrice.

Les touristes médicaux européens se ruent en nombre vers le tourisme médical. En effet les soins sont remboursés par l’assurance maladie lorsqu’ils sont réalisés au sein de l’Espace Economique Européenne. Ensuite, la plupart des soins se déroulant dans certains pays européens coûtent moins chers qu’en France. Vous avez la possibilité de faire de véritables économies grâce au tourisme médical. De plus, la qualité de soins que vous recevrez dans ces pays est de qualité. La prise en charge des patients est rapide.

En Europe, les pays qui ont développé ce type de tourisme sont la Roumanie et la Hongrie pour la chirurgie dentaire. La Pologne est réputée pour les interventions chirurgicales de la myopie et la chirurgie esthétique. Afin de profiter au maximum d’un séjour de détente et de bien-être partez en Slovaquie pour une cure de thalassothérapie.

Organisation d’un voyage dentaire

La Hongrie et la Roumanie sont les meilleures destinations pour les soins dentaires. N’hésitez pas à bénéficier de soins de qualité à moindre prix dans ces pays. En effet, en France les soins dentaires sont chers et mal pris en charge par la sécurité sociale.

La Hongrie a édifié sa réputation sur la compétence de ses dentistes qui sont en nombre supérieur par rapport au nombre d’habitants. Beaucoup de français partent en Hongrie pour bénéficier du savoir-faire hongrois en la matière. Vous y serez entre de bonnes mains. La prise en charge est rapide. Les cliniques dentaires en Hongrie sont modernes et dotées des meilleurs matériels pour tous types de soins dentaires. Aussi, pour vos soins ou des interventions dentaires assez lourdes, choisissez la Hongrie.

Tourisme esthétique en Pologne

Grâce à l’épanouissement économique de la Pologne, le tourisme médical a connu une croissance considérable dans le pays. La chirurgie esthétique est une des spécialités médicales exercées dans le pays. La croissance économique a fait que la chirurgie esthétique soit accessible à tous.

Les cliniques polonaises sont dotées des meilleures technologies en termes d’équipements. Vous pouvez vous fier aussi au savoir-faire des chirurgiens esthétiques polonais. Ces derniers sont formés dans les plus grandes universités mondiales et ne cessent de se former régulièrement dans le domaine. Pour vous mettre encore plus en confiance, les produits et les lasers utilisés sont soumis aux régulations et exigences des normes européennes.

Profitez d’une cure thermale en Slovaquie

Ce petit pays compte d’innombrables sources thermales. Le thermalisme est un véritable art dans le pays. Ce qui attirent de plus en plus les touristes médicaux. Ces derniers affectionnent tout particulièrement l’abondance des stations thermales. Ces stations font la renommée mondiale de la Slovaquie. Les eaux géothermiques et les boues sulfureuses attirent les touristes médicaux pour leurs vertus.

Profitez des eaux médicinales plâtreuses et sulfuriques pour guérir de vos maux. Les programmes proposés sont conçus pour répondre à vos besoins. Il existe de nombreuses spas et stations thermales du pays. Au Nord-Est du pays se trouve la station de Bardejov. L’UNESCO l’a classé patrimoine mondial en 2000. Les eaux sont réputées pour guérir les maladies cardio-vasculaires et digestives ainsi que les problèmes respiratoires.