hallar discontinuidad de una funcion best college student gifts 2012 upohar2me gift delivery home depot american express gift card huggies newborn gift box

Comment retrouver sa vie sociale après la pandémie ?

Comment retrouver sa vie sociale après la pandémie

À cause de la pandémie du Covid-19, nous sommes tous tombés dans un vide social. La solitude a envahi notre quotidien. Pas de sorties entre amis, pas de jogging, pas de discussion dans les parcs, etc. Le confinement nous a plongé dans la solitude totale. Et les gestes barrières ne permettent pas non plus de se rapprocher de nos proches, ou même de les prendre dans nos bras. Il y a quelques mois, on a procédé au déconfinement. Peu de temps après, c’est parti pour un deuxième round de confinement. Qui sait, peut-être un jour, on va retrouver notre vie sociale d’avant. Mais en attendant, préparez-vous à reprendre vos relations sociales. Voici comment faire.

Retrouver petit à petit votre rythme de vie quotidienne

Durant les derniers mois, nous avons tous travaillé à distance. Nous avons également communiqué via les applications de téléconférence ou de vidéoconférence telles que Zoom, Google Hangouts, Whatsapp, etc. Pour les fins de semaines, peut-être que vous avez misé sur un petit moment détente entre collègues en ligne. Ou encore un apéro en ligne avec vos amis. Bref, chacun a fait de son mieux afin de garder contact avec ses proches et renouer les liens avec eux. Aujourd’hui, la présidence a décidé d’alléger les mesures relatives au confinement. Elle a en effet annoncé un assouplissement. C’est une occasion pour chacun d’entre nous de retrouver notre rythme de vie quotidienne et de reprendre notre routine petit à petit. Cela peut se faire par des promenades entre amis ou entre collègues… Mais n’oubliez pas, toujours respecter les consignes du gouvernement et les instructions sanitaires. Mettez-vous en tête que vous pouvez retrouver votre vie sociale d’avant tout en respectant les règles de la distanciation sociale, entre autres.

Privilégiez les rencontres en plein air

Afin de retrouver sa vie sociale d’avant la pandémie, il est important de parler ou de prendre le repas avec ses proches. Pour ce faire, nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier les rencontres à l’extérieur plutôt qu’une sortie au resto ou chez soi. Par exemple dans un parc, au bord de la mer, etc. Cela permettrait de respecter la distanciation sociale et de limiter les risques de contamination.

Un autre conseil, afin de renouer les liens avec ses proches, éviter de rassembler plusieurs personnes à la fois. Optez plutôt pour des sorties en groupe de quelques personnes. Comme ça, vous aurez l’occasion de sortir chaque jour par exemple pour retrouver vos amis.

Par ailleurs, il faut toujours rester sur ses gardes et ne pas prendre des risques. Cependant, éviter d’organiser vos rendez-vous dans des endroits bourrés de monde. Entre autres, les boites de nuit, les pubs, les restaurants, etc.

Pour ceux qui sont hors de leur pays de résidence

Il est fort possible que vous soyez coincé dans un autre pays quand le confinement a commencé. Par conséquent, vous pouvez vous confronter à un manque de repère ou à une absence de soutien sociale. De plus, vous ne pouvez pas compter sur des inconnus pour vous soutenir. Ce qu’il faut faire est alors de vous orienter vers les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn, etc. Cela va vous permettre de rejoindre les groupes d’expatriés résidant dans votre pays d’accueil. De plus, ces groupes sont d’une aide précieuse dans ce genre de situation.

Personne d’entre nous n’a pu échapper aux conséquences sociales du Covid-19. Petit et grand, hommes et femmes, tout le monde a dû respecter la distanciation sociale et les règles sanitaires afin d’éviter tout risque de contamination. Certains ont perdu contact avec ses proches et ont besoin de retrouver leur relation sociale d’avant. C’est pour cela que nous avons décidé de donner ces quelques conseils.