1 décembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

CONSEILS RESSOURCES HUMAINES ? COMMENT RECRUTER ?

3 min read

Un service RH peut être nécessaire lorsque la croissance de votre entreprise atteint un point de basculement et que les problèmes doivent être traités en interne. Une fois qu’une organisation atteint une certaine taille – plus de 50 employés, il est souvent nécessaire d’embaucher un service RH.

Ressources humaines : à quoi ça sert ?

Lorsqu’une entreprise se développe, les professionnels doivent gérer les problèmes liés aux employés qui pourraient se compliquer avec le temps s’ils ne sont pas réglés au bon moment. Si l’entreprise estime que l’entreprise se développe et reconnaît que les problèmes deviennent incontrôlables, il y a une chance égale qu’un professionnel des ressources humaines soit nécessaire pour gérer les politiques de l’entreprise, les conditions incertaines, les problèmes sensibles et les conflits compliqués.

Les organisations en croissance qui souhaitent simplement conserver leur culture d’entreprise peuvent également envisager d’embaucher un professionnel des RH. Le collaborateur RH interne peut orienter la culture dans le sens souhaité et l’aider à éviter les dérives.

 

Comment recruter un service RH ?

La stratégie de ressources humaines que vous utilisez pour créer votre service peut varier. Les petites entreprises peuvent commencer par embaucher un généraliste des ressources humaines en tant que personne-ressource pour des fonctions telles que le recrutement, l’intégration, la formation, la gestion des performances et la distribution des récompenses. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, le généraliste RH peut alors apporter des ressources internes ou externes pour répondre aux besoins RH de l’entreprise.

Si vous souhaitez embaucher un service RH interne, mais que vous n’êtes pas sûr qu’un seul employé puisse répondre à tous vos besoins en RH, envisagez un modèle hybride. Par exemple, vous pouvez embaucher un responsable des ressources humaines interne pour aider au développement culturel, à l’acquisition de talents et à la croissance de l’équipe, puis vous associer à un PEO ou à un HRO pour les activités RH traditionnelles telles que le traitement de la paie, la tenue des dossiers des employés et l’administration des avantages sociaux.

 

Comment organiser service RH ?

 

L’embauche d’un service RH peut être un processus graduel ou une décision globale, en fonction de votre budget et de vos besoins. Considérez vos options et déterminez celle qui sera la plus rentable et la plus précieuse pour votre organisation. Si le besoin d’un service RH interne n’est pas clair, envisagez une solution provisoire, comme la sous-traitance du personnel ou l’externalisation des services RH, jusqu’à ce qu’un service RH interne permanent soit nécessaire.

Embauchez uniquement des professionnels des RH qui comprennent la vision et la mission de votre entreprise, car ils orienteront en grande partie la culture de votre entreprise.

Bien que les décisions puissent être réversibles, le propriétaire d’une petite entreprise doit évaluer avec soin quand il est judicieux d’investir dans la création d’un service des ressources humaines. La majeure partie de cet investissement consiste en des coûts fixes engagés ou des coûts à long terme qui sont difficile à défaire si le besoin n’est plus là. Pour plus d’informations, consultez  Solution RH .

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.