ny times birthday book coupon axe body wash coupons printable 2013 coral football jackpot coupon gift ideas for gf dad eat 24 hours seattle coupon

Comment choisir le bon logiciel de garage automobile ?

L’utilisation d’un logiciel de gestion de flotte n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée pour une flotte d’environ 50 véhicules. Mais comment choisir le logiciel de gestion de flotte le plus adapté à vos besoins ?

Un logiciel de gestion adapté à vos objectifs

Avant de choisir un logiciel de gestion d’atelier, vous devez vous assurer qu’il répond à vos besoins : qu’il s’agisse des objectifs de votre entreprise, le logiciel doit s’adapter à votre organisation interne et à vos procédures.

En d’autres termes, le logiciel doit être adapté aux spécificités de votre atelier et non l’inverse.

Ensuite, vous devez vous assurer que le logiciel d’atelier propose des modules évolutifs, comme une assistance en cas de problèmes techniques, des modules pour optimiser les achats et les ventes, pour gérer vos factures ou pour gérer la comptabilité de votre parc automobile. Ces extensions sont très importantes car elles permettent au logiciel d’évoluer au rythme de votre structure.

Peut-on accéder à son logiciel de gestion de véhicules sur une base mobile ou fixe, quel que soit le lieu ou l’opérateur ? Tous les logiciels de gestion sont accessibles via un ordinateur. Cependant, en fonction de la fréquence de vos déplacements, il est important que vous puissiez également y accéder via un smartphone ou une tablette.

Quelle que soit la taille de votre atelier et donc des objets à gérer, les performances du logiciel ne devraient pas être affectées. Il est toutefois conseillé d’allouer un budget en fonction des données à gérer.

Un outil qui vous aide au quotidien

L’exportation et l’extraction sont des modules très utiles pour la gestion quotidienne de la flotte : données analytiques détaillées, statistiques, mais aussi comptabilité pour analyser et adapter les procédures internes à ces exportations.

Afin de ne pas changer radicalement vos habitudes de travail, le logiciel doit être compatible avec vos outils informatiques. Un bon logiciel de garage sera capable d’interagir facilement avec votre système d’information existant.

Faites une liste de vos besoins

Il est très important que vous fassiez une liste de vos besoins et de vos attentes concernant le logiciel de réparation automobile dont vous avez besoin. N’oubliez pas que l’objectif est de structurer votre système d’information de manière à ce qu’il augmente la rentabilité de votre entreprise en faisant :

– La gestion des stocks réels et virtuels : commerciaux, physiques et comptables ;

– La gestion des unités ou des lots ;

– Identification des véhicules par NIV ;

– L’estimation de la taille des véhicules ;

– Conception, rédaction et envoi de vos annonces sur des sites de petites annonces automobiles tels que Le Bon Coin ;

– Possibilité de dupliquer les véhicules pour éviter une nouvelle immatriculation ;

– Expertise et contrôle des véhicules ;

– Gestion des garanties et des coûts associés ;

– Création de documents : Etiquettes de prix, Cerfa, bons de commande, factures, devis, etc.

– Programmation multiple ;

– Moteur de recherche rapide ;

Visitez le site Conversion éthanol flexfuel à bordeaux, Gironde et bassin d’arcachon pour trouver le logiciel le plus adapté à vos besoins et contactez l’équipe pour plus d’informations.