29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

Les tendances technologies de 2020

3 min read
Les tendances technologies de 2020

Nous vivons aujourd’hui dans l’ère du numérique et la technologie fait partie de notre quotidien. Dans le secteur entrepreneurial, chaque entreprise est contrainte à multiplier sa productivité de façon efficace et rapide. La pandémie de Covid-19 a frappé fort l’économie internationale. Les échanges commerciaux ont alors été suspendus durant une période assez longue. Désormais, le temps est venu pour redresser cette économie. Voici alors les technologiques susceptibles d’influencer le secteur économique et le monde des entreprises, les solutions numériques qui permettent de révolutionner le travail.

Le cloud

Le mot « cloud » signifie nuage en anglais. En d’autres termes, il s’agit de l’informatique en nuage. Cette solution permet de faciliter tous les processus de travail. Cela en offrant une flexibilité et une garantie par rapport aux sauvegardes et aux restaurations nécessaires pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Pour cette dernière, elle pourrait tirer parti d’une meilleure solution de collaboration et de partage. Cela s’explique par la possibilité de travailler de manière simultanée sur un même dossier ou projet. Et l’avantage avec cette technologie c’est que toutes les entreprises, que ce soit les TPE ou les grandes sociétés, pourraient en profiter.

La VR et l’AR

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont deux concepts différents, mais qui sont complémentaires. Pour la réalité virtuelle, elle se situe et se déroule dans un monde qui n’existe que numériquement. Par contre, la réalité augmentée utilise des objets du monde réel. D’un point de vue entrepreneurial, les deux réalités permettent d’exploiter aussi bien les parties sensorielles qu’émotionnelles de notre matière grise. Entre autres, on utilise la VR dans les formations vidéo dans laquelle le formateur a la possibilité de toucher un groupe comme s’ils étaient dans la même pièce. Quant à l’AR, elle a un impact majeur dans le secteur industriel. Elle permet, en effet, d’afficher les instructions à suivre sur la réalisation des travaux.

Le big data

Le big data ou les données massives servent à analyser les variables relatives au développement de l’entreprise. Les services d’analystes se baseront sur les big data afin mettre en place une stratégie marketing basée sur les tendances de consommation. Par ailleurs, si l’on associe l’intelligence artificielle à une analyse correcte et précise, on aboutira rapidement à une solution et l’on trouvera facilement les liens entre les produits et les séries de données. Par exemple dans le domaine de la santé, l’IA permettrait d’accélérer l’analyse des médicaments, mais aussi de découvrir de nouvelles utilisations pour les produits pharmaceutiques existants.

Le « wireless technologie »

Il s’agit ici de la technologie sans fil. Une technologie de pointe qui offre aux employés la possibilité de se connecter où qu’ils soient, que ce soit dans leur lieu de travail, dans un espace de coworking, dans leur domicile, etc.

La technologie sans fil permet également aux salariés d’augmenter sa productivité, car ils sont dans la capacité de partager, de manière rapide, leur travail. Ce qui leur permet d’avoir une collaboration immédiate entre collègues. Côté aménagement, les appareils sans fil permettent d’avoir un espace de travail dégagé, loin des installations filaires.

La technologie vidéo

La technologie vidéo est utilisée pour réaliser des entretiens et pour communiquer dans le bureau. Elle est également utilisée pour la publicité, le développement des marques, le divertissement, etc. La vidéo constitue aussi un matériel de formation efficace et permet d’économiser sur les frais connexes. Dernièrement, à cause de la pandémie du Cobid-19, la technologie vidéo a permis à presque toutes les entreprises de continuer leurs activités et surtout de donner les instructions y afférant aux salariés.

Bref, la technologie a besoin des entreprises pour exister et les entreprises ont besoin de la technologie pour subsister.

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.