autoanything 2013 coupons half price gifts argos bridesmaids gifts ideas florentines saratoga coupon

L’impression 3D pour l’architecture et la construction en 2021

La technologie de la fabrication additive dans la construction présente plusieurs avantages, ce qui explique pourquoi de plus en plus son utilisation dans ce secteur croit.

Les avantages de la fabrication additive pour la construction

Production rapide

L’impression 3D dans le secteur de la construction entraine une diminution importante du temps de production grâce à la rapidité des machines, certaines d’entre elles peuvent fabriquer des bâtiments en 24 heures.

Egalement, les imprimantes 3D sont totalement automatiques, ce qui permet de prévenir les erreurs humaines. Les machines n’ont besoin que d’être supervisées, cependant le gros du processus de production n’inclut pas d’intervention humaine. En outre, les imprimantes 3D ne nécessitent pas d’outillage. Elles impriment directement les plans de construction qui sont programmées, ce qui exclut le besoin de matériaux différents, de supports additionnels et autres aspects qui doivent être pris en considération avec des méthodes traditionnelles.

Vous trouverez plus de détails sur tribofinition.

Zéro gaspillage de matériaux

L’avantage principal de l’utilisation de la fabrication additive dans le secteur de la construction est la diminution des coûts provoqués par le gaspillage de matériaux. C’est car les imprimantes 3Dutilisent la quantité de matériaux qu’elles ont besoin exactement. Construire des bâtiments couche par couche et avec des structures en formes de réseau permet d’effectuer des diminutions de coûts significatives. Par ailleurs, elles sont capables de recycler les matériaux. Ce facteur est également avantageux pour l’environnement. L’impression 3D a un bon impact sur l’environnement par rapport aux technologies de fabrication traditionnelles. Une entreprise Italienne a développé une imprimante 3D très larges capable de produire des maisons à partir de matériaux disponibles, ce  et en utilisant de l’énergie verte. C’est un grand enjeu dans le secteur de la construction. La fabrication additive peut également aider à bâtir un bon futur pour le secteur de la construction.

Une efficacité économique

 

L’utilisation de l’impression 3D permet d’utiliser moins de matériaux et nécessite moins de personnel sur les travaux de construction. Ces facteurs diminuent radicalement les coûts de construction reliés à la fabrication additive.

L’abaissement des pertes de matériaux que la  technologie de l’impression 3D permet de réaliser encore de réduire les coûts d’approvisionnement. Les imprimantes 2D sont autonomes, ne demandent pas de temps d’arrêt et permettent ainsi de gagner du temps. En outre, plus vite l’imprimante 3D peut finir la construction, plus vous économiserez de coûts.

Designs très innovants

L’impression 3D dans le secteur de la construction se caractérise par des solutions innovantes. En effet, les technologies 3D  améliorent la gestion de projet parce qu’elles sont utilisées dès l’étape de modélisation (la création de plans CAO des bâtiments). Grâce à ces fichiers, une modélisation 3D de la construction est réalisée suivant les attentes des clients et permet de leur proposer les solutions de design envisagées.

Quelles sont les différentes technologies utilisées?

Plusieurs technologies sont utilisées dans le secteur du bâtiment, nous citons parmi lesquelles :

  • L’extrudeuse sur bras robotique
  • La fabrication additive de sable
  • La technologie de métaux

 

Les meilleurs projets de construction réalisés par l’impression 3D

  • La construction d’une maison en 24h.
  • Le projet : Imprimer en 3D une nouvelle vie.
  • La construction des bureaux en utilisant une forme novatrice.
  • Des façades inspirées du monde marin.
  • Ponts réalisés par la fabrication additive.
  • L’impression des maisons en 3D avec du riz
  • La fabrication additive avec du ciment