7 des plus beaux endroits à visiter aux Seychelles

Beaucoup de voyageurs considèrent les Seychelles comme une destination paradisiaque à visiter au moins une fois dans sa vie. L’archipel ne manque pas d’attraits pour remplir vos journées d’expériences riches et agréables. À ce propos, voici entre autres certains des meilleurs endroits à visiter aux Seychelles.

 1 — La capitale Victoria

Victoria revendique le titre de plus petite capitale du monde. Visiter cette ville est un incontournable lors d’un voyage aux Seychelles (suivre ce lien pour en savoir plus). Victoria se distingue par un mélange d’effervescence caractéristique d’une capitale, tout en offrant à ses visiteurs un lieu à l’atmosphère décontractée favorable à la détente.

Cette ville est si petite qu’il vous faudra moins d’une heure pour en faire le tour. La capitale seychelloise est parfaite pour les promenades. Lors de vos balades, n’hésitez pas notamment à explorer ses marchés colorés et animés. Profitez-en pour prendre le temps d’apprécier les senteurs des fruits et légumes exotiques, de la vanille et du poisson frais.

2 — Beau Vallon

Ceux qui viennent à Beau Vallon disent que ses paysages sont dignes d’une carte postale. En fait, bon nombre des images de cartes postales représentant les Seychelles y ont été prises. Ce district seychellois est facilement accessible depuis la capitale.

Vous allez aimer admirer ses villas aux toits rouges qui contrastent avec le blanc immaculé du sable en contrebas, bordé par la mer aux couleurs bleu foncé. Cette mer est parfaite pour de nombreuses activités nautiques. Ceux qui aiment la plongée sous-marine y trouveront notamment leur bonheur.

3 — Réserve naturelle de la vallée de mai

Cet endroit abrite des forêts anciennes, vestiges de l’époque préhistorique. La réserve naturelle de la vallée de Mai est parfaite pour les amoureux de la nature et les photographes. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Des sentiers de randonnée vous permettent d’explorer la forêt. Les parcours durent de 45 minutes à 2 heures, selon la difficulté du sentier que vous choisissez.

Tout au long de votre exploration, vous allez pouvoir admirer notamment le cocotier de mer. C’est l’arbre vedette de la vallée de Mai, célèbre pour son fruit géant : le coco-fesse. Ce fruit dont l’apparence ressemble étonnamment à un postérieur (d’où le nom) peut peser jusqu’à une vingtaine de kilos. À noter que la réserve abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux rares, y compris celles qui n’existent qu’aux Seychelles. Ce qui fait de la vallée de Mai, un endroit idéal pour les amateurs de birdwatching.

4 — Iles Aldabra

Si situant à un millier de kilomètres de Victoria, Aldabra est célèbre pour être le plus grand atoll surélevé de la planète. Cet atoll est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se distingue par sa riche biodiversité. Ces récifs coralliens attirent un grand nombre d’espèces aquatiques, dont en font partie les requins, les raies manta ainsi qu’une multitude d’autres espèces de poissons.

Aldabra abrite aussi la plus grande colonie de tortues géantes des Seychelles. Avec environ 150 000 individus, c’est aussi l’une des plus importantes colonies de tortues géantes au monde. Par ailleurs, vous allez aussi rencontrer de nombreux crabes de cocotiers sur l’atoll.

5 — La Digue

Il s’agit de la quatrième plus grande ile de l’archipel. Venir sur l’ile de La Digue vous donnera un aperçu d’un mode de vie insulaire plus traditionnel. C’est aussi à La Digue que vous trouverez certaines des plages les plus spectaculaires au monde, avec les blocs de granit qui bordent leurs rivages.

À part passer du temps sur ses splendides plages, il vous est aussi conseillé de visiter l’Union Estate lors de votre passage à La Digue. C’est un grand domaine installé sur une ancienne plantation. Les visiteurs de l’Union Estate ont la possibilité d’explorer le domaine au cours d’une promenade à cheval. Vous pouvez aussi y découvrir l’usine d’huile de coprah, une plantation de vanille ainsi que différentes vieilles maisons d’architecture créole.

6 — L’ile Cousine

Cousine est une ile qui va certainement plaire aux passionnés d’ornithologie et de photographie. Elle est une zone importante pour la conservation des oiseaux. Vous y trouverez un grand nombre d’espèces d’oiseaux, dont des espèces rares que l’on ne trouve qu’aux Seychelles.

Vous allez rencontrer sur l’ile Cousine entre autres la rousserolle des Seychelles, la pie chanteuse, le puffin fouquet, et la tourterelle des Seychelles. Pendant la période de nidification l’ile sert aussi de lieu de reproduction pour le Noddi à bec grêle, la Sterne néréis, ainsi que différents autres oiseaux tropicaux.

7 — L’ile Aride

Cette petite ile seychelloise a attiré l’attention des naturalistes et des écologistes. L’occupation humaine sur Aride a été moindre au cours des siècles. L’ile est donc restée moins développée que les autres iles de l’archipel. Ce qui représente une belle opportunité pour ceux qui cherchent à être dépaysés. Par ailleurs, l’ile Aride est aussi une excellente destination pour ceux qui veulent se ressourcer et se détendre au milieu de la nature.