target baby coupons 20 off kctcs bookstore coupons underjams online coupon santa fe new mexico gifts swtor companion gifts treek

Découvrez le meilleur d’Antiparos, lors de votre voyage en Grèce

Malgré sa petite taille, l’île Antiparos a beaucoup à offrir avec ses très belles plages et des spectaculaires eaux turquoise. En effet, c’est un joli village cycladique dans l’arrière-pays qui invite à l’exploration durant votre voyage en Grèce. L’île est grossièrement divisée en deux parties. Au nord, on peut trouver une région douce et hospitalière autour de la Chora et du port. Tandis qu’au centre et au Sud des paysages, une autre nature plus dure et minérale vous attend. Suivez le guide pour découvrir Antiparos.

Visitez le nord et le village d’Antiparos

Principal village et aussi port de l’île, la chora d’Antiparos est un magnifique village typique des cyclades. Il se situe sur la côte nord-est de la Grèce, face au port de Punta à Paros. Le village s’est développé autour du Kastro. Par ailleurs, pour abriter et protéger les habitants des fréquents raids de pirates, le village a été fortifié vers 1440. Il est constitué de 14 petites maisons qui protègent les trois petites églises au centre.

Sans vous perdre dans les petites ruelles fleuries de bougainvilliers du village, prenez le temps de flâner. Ainsi, vous sillonnerez les maisons blanchies à la chaux aux portes et aux fenêtres bleues. Un vrai village carte postale. Essayez aussi d’aller voir un film au cinéma en plein air Oliaros près du Kastro, si vous y restez quelques jours.

Le camping municipal d’Antiparos est légendaire, tout comme la discothèque la Luna qui le jouxte sur la côte nord, à moins d’un kilomètre du village. Avec sa plage de sable et ses eaux magnifiques, c’est endroit idéal pour les jeunes qui viennent passer ici l’été.

Découvrez la région sud et l’îlot de Despotiko

Après avoir fini de découvrir la partie nord, il faut vous apprêter à grimper jusqu’au sommet d’Antiparos (301m). Vous y trouverez la jolie chapelle du Prophète Elias construite en 1937. D’ailleurs, les habitants l’appellent généralement le panorama d’Antiparos, en raison de l’emplacement ! En effet, on aperçoit de nombreuses îles voisines, si le temps est clair (et malgré les trop nombreuses antennes plantées au sommet) à Paros bien sûr, mais aussi Sifnos et parfois même Serifos.

On peut atteindre le sommet à pied ou en voiture particulière, et ce, très prudemment, car la route est étroite et caillouteuse. Vous pourrez faire la marche vers le sud en direction d’Agios Georgios (4km). Le hameau d’Agios Giorgos abrite d’excellentes tavernes et aussi un petit port qui garantis la traversée vers Despotikio.

Pour conclure votre visite, au sud d’Antiparos se trouve l’îlot de Despokito, désert et inhabité. Il s’agit d’un lieu de ballade incontournable lors de votre voyage en Grèce inédit. On peut y aller pour la journée avec le bateau du capitaine Sargos au départ d’Agios Giorgos. Par ailleurs, l’îlot présente un grand intérêt archéologique. La présence de tessons montre les vestiges de bâtiments découverts dont il reste des traces indiquant l’existence de sanctuaires dédiés au dieu Apollon.

On a également découvert ici des différents souvenirs de chaque ville comme : des petites figurines en argile peinte, des objets votifs d’origine de la mer Égée orientale, rhodienne, chypriote et égyptienne ainsi que des seaux en pierre semi-précieuse, des ornements en bronze et en ivoire, des armes en métal. Ces choses sont tous visibles au musée archéologique de Paros.