great gifts for boyfriends family diy food gift ideas for christmas crockery gift items india oramas nautical gifts st ives coupons canada 2013

La nature sublime de l’Antarctique

Ice Formation in Antarctica. Just beyond the Gerlache Straits is where this Ice Garden exists

Avez-vous envie de découvrir l’Antarctique d’une manière inédite et inoubliable ? Vous êtes amoureux des immenses étendues d’eau et de glace ? À bord d’une croisière, vous pourrez passer des moments uniques. Lancez-vous dans l’exploration de lieux qui vont vous émerveiller. Voici pourquoi vous devez à tout prix partir en Antarctique.

1. Des icebergs comme vous n’en avez jamais vu

Des icebergs, il y en a partout dans cette étendue de glace. Ceux qui vous attendent en Antarctique sont à vous couper le souffle. La croisière antarctique est l’occasion de contempler des icebergs que vous ne verrez nulle part ailleurs. Au fur et à mesure que vous approcherez des côtes du Pôle Sud, vous en verrez, à perte de vue, de taille, de formes et de beauté sans pareil.

2. L’aventure est au rendez-vous

Si vous voulez faire ce voyage, c’est que vous avez le goût d’aventure en vous. Chaque moment passé en antarctique est une expérience et un souvenir de plus. C’est le moment idéal pour vous de donner vie à votre esprit d’aventurier et de vous laisser séduire par tout ce qui s’y trouve d’attrayant.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour l’exploration de ce magnifique coin de la terre : qu’il s’agisse de randonnées pédestres ou autres activités, vous serez émerveillé par la pureté de la nature. Les sensations fortes vous sont garanties à chaque pas.

3. C’est un territoire lointain

L’Antarctique n’a pas connu l’impact de l’activité humaine. Le fait qu’il soit si isolé a fait en sorte qu’il n’est pas peuplé. Si vous n’aimez pas les endroits fréquentés, sachez que vous êtes à votre place ici. En dehors de quelques scientifiques, il n’y a pas grand monde que vous verrez au cours de cette aventure. Sans parler du fait qu’il subsiste encore des territoires vierges en Antarctique, c’est-à-dire sur lesquels l’homme n’a pas encore mis pied.

 4. Vous vous croirez sur une autre planète

Si vous faites une croisiere antarctique pour la première fois, vous serez saisi par son aspect incroyable. Avant de l’avoir vu, vous ne pourrez pas croire que la terre abrite des paysages aussi extraordinaires. Vous vous croirez sur une autre planète, car tout ce qui vous entoure vous semblera vierge et pure. Les immenses étendues de roc et de glace qui la composent forment à elles seules une image presque fabuleuse. Vous n’en croirez pas vos yeux.

5. Vous aimez le froid

Le froid est quasiment toujours présent en Antarctique. C’est l’endroit le plus froid de la planète avec -93,2°C. C’est le record jamais enregistré au monde. Si cette température vous refroidit, rassurez-vous, ce froid extrême n’est pas enregistré sur tout le territoire, mais uniquement localisé dans une zone bien déterminée (entre les dômes Argus et Fuji). Généralement, le froid polaire, même s’il impressionne à première vue, est supportable. Il vous suffit de vous habiller en conséquence et vous n’aurez aucun souci à vous faire.

 

6. Un panorama éblouissant

La beauté enchanteresse de l’Antarctique vous tente ? C’est le paysage idéal pour prendre de magnifiques photos afin d’immortaliser cette expérience unique. Chaque instant que vous vivrez vous donnera une irrésistible envie d’éterniser ce moment. Vous pourrez alors vous laisser séduire par le paysage magique qui s’offre à vous.

La beauté d’une mer calme et bleue, de majestueux icebergs, toute l’étendue blanche de neige vous donneront envie de tout prendre en photo et de ne rien laisser.

7. Vous ne ferez qu’un avec la nature

L’Antarctique est doté d’une biodiversité unique. À première vue, cela peut paraître un immense désert de glace. Pourtant, vous n’imaginez pas l’impressionnant écosystème que le territoire abrite. Des animaux fascinants que vous verrez sûrement pour la première fois y vivent ou sont de passage. Vous pourrez voir des baleines à bosse dans leur milieu naturel. Une multitude d’autres créatures vivent dans les eaux glaciales de l’Antarctiques :

  • Des phoques,
  • Des otaries,
  • Des pingouins,
  • Des cormorans,
  • Des albatros à sourcils noirs,
  • Des léopards des mers,
  • Des éléphants de mer du sud,
  • Des baleine Bleue ou à boss,
  • Des orques.

Vous découvrirez de nombreux organismes et micro-organismes comme les phytoplanctons, le krill et les annélides, qui se développent au rythme de la nature.