Les fascinants endroits à explorer pendant un canyoning en Ouzbékistan

Destination de vacances par excellence, l’Ouzbékistan recèle de merveilles touristiques à explorer. Si vous êtes amateurs de canyoning, ce pays vous promet des moments d’aventures inoubliables. Durant votre séjour, faites des randonnées dans la montagne du Pamir Alaï et du rafting sur la Syr-Daria. Promenez-vous également au bord du lac Aidarkul tout en admirant un magnifique paysage.

Faire de la randonnée pédestre dans de somptueux cadres naturels d’Ouzbékistan

La randonnée compte parmi les activités à privilégier durant un canyoning en Ouzbékistan. Elle fait partie des sports qui nécessite une bonne condition physique. Elle apporte du bien sur la santé aussi. La pratiquer pendant un voyage permet aux aventuriers de maintenir sa bonne santé ou de l’améliorer. Ce moment serait une bonne occasion de contempler à fond les paysages, les faunes et flores ainsi que toutes les espèces endémiques de la région.  En Ouzbékistan, elle vous permettra d’explorer de merveilleux paysages caractérisés par des montagnes pittoresques. De ce fait, pour rejoindre les massifs du Pamir, votre trek dure environ 5 jours.

Votre circuit commence à Artoutche où vous verrez le lac Tchukrak. Au bord de cette étendue d’eau, vous pouvez implanter votre tente pour votre camp de nuit. Et le lendemain, poursuivez votre aventure par la découverte du lac de Kouli Kalon. Ce dernier vous éblouira avec ses eaux bleu turquoise qui méritent d’être photographiées. Sur les lieux, profitez d’une vue imprenable sur le Tchimtarga, le plus haut sommet des monts Fansky. Sachez que le Tchimtarga s’élève à 5 480 m d’altitude. Tout au long de votre trekking, vous traverserez les charmants villages des bergers près du lac Moutnyi. Durant votre parcours, contemplez des pics vertigineux offrant un fabuleux panorama.

Vivre de beaux moments d’aventures lors du rafting en Ouzbékistan

L’Ouzbékistan est une destination idéale si vous aimez le rafting sur les rivières de montagne. Le rafting fait partie des sports d’aventure. Dans ce pays, il consiste à descendre les rivières des montagnes. Alors, si vous êtes expérimentés dans le domaine, rejoignez la rivière Ugam qui se trouve au sud du parc national Ugam-Tchatkal. Parcourez également le fleuve Tchatkal durant votre voyage en ouzbekistan avec marco vasco pour des moments d’aventures uniques. Ce cours d’eau termine son circuit dans le réservoir du Tcharvak, près du village de Bourtchmoulla. Sur ces lieux, vous auriez l’occasion de rencontrer les locaux et de découvrir leur tradition.

Si vous cherchez des trajets plus calmes, partez à l’assaut du fleuve Syr-Daria prenant sa source dans le massif de Tian Shan. Ce dernier est parfait pour s’adonner au canoë-kayak. Poursuivez votre parcours dans la région du lac Aydarkoul où vous verrez les nomades kazakhs. Ceux-ci habitent dans les yourtes au cœur des troupeaux de chèvres.

À la découverte des parcs nationaux intéressants de l’Ouzbékistan pendant le canyoning

Ce canyoning en Ouzbékistan vous offre la possibilité de visiter quelques espaces naturels du pays. Dirigez-vous vers l’est de Jizzakh où vous verrez le parc national de Zaamin. Cette vaste zone protégée de 47 000 ha vous enchantera avec ses multiples massifs pittoresques. Parmi les plus impressionnants figure le mont Shavkartau qui s’élève à 4 030 m d’altitude. Ce parc abrite quelques lieux d’intérêt à explorer durant votre voyage en Ouzbékistan avec Marco Vasco entre amis. Découvrez, par exemple, le sanatorium monumental qui témoigne de l’architecture soviétique. Ce bâtiment accueille les gens souffrant d’affections respiratoires pour bénéficier d’un soin. Non loin de cet édifice se dresse la datcha présentant le domicile de l’ancien président Sharaf Rashidov. Poursuivez votre aventure à l’ouest de Bérouni pour vous mener à la réserve de Bala Tugaï. Ses forêts valent le détour avec ses animaux fascinants comme les cerfs et les léopards des neiges.