lightworld coupon m.home depot coupon door gift paling jimat a one month anniversary gift

Les meilleures attractions naturelles à visiter au Chiapas, au Mexique

L’état du Chiapas, dans le sud du Mexique, est l’une des zones les plus attrayantes du pays. Il possède une partie de la beauté naturelle du Mexique, sinon la plus époustouflante au monde. Pour les amoureux de la nature et les aventuriers du plein air, le Chiapas pourrait être le meilleur état du Mexique.

Canyon du Sumidero

Le Cañon del Sumidero est sans aucun doute l’une des destinations les plus célèbres du Chiapas. À seulement une heure de San Cristobal de las Casas, c’est la première destination que la plupart des gens choisissent à leur arrivée. Une promenade en bateau à travers le canyon ressemble à un voyage à travers Jurassic Park. Cela ressemble aux fjords de Norvège ou de Nouvelle-Zélande, ou aux imposants karsts calcaires que vous trouverez dans toute l’Asie du Sud-Est. Au prix d’environ 15 USD pour une excursion d’une journée au départ de San Cristobal, ce voyage est recommandé à tout le monde.

Lagos de Montebello

Lors de ce voyage au Mexique, profitez de la journée pour nager dans les eaux magnifiques des nombreux lacs. Les Lagos de Montebello sont un peu un voyage de San Cristobal, ou un voyage beaucoup plus rapproché si vous utilisez Comitan comme votre base d’origine. Comme les attractions y sont très nombreuses, une excursion d’une journée rapide ne vous permettra tout simplement pas de profiter de tout ce qu’il y a à voir. Entre les miradors et la frontière guatémaltèque par le lac Tziscao seulement, une journée vous semblera trop courte.

El Arcotete Parque Ecoturistico

Tout ne nécessite pas un long trajet en bus depuis San Cristobal de las Casas. Un colectivo de 10 pesos du Barrio de Guadalupe vous emmènera au parc écotouristique El Arcotete. C’est un trajet d’environ 30 minutes et un excellent moyen de passer une journée sans trop s’éloigner de San Cristobal. Ce magnifique parc écologique abrite une abondance de paysages et d’activités incroyables. Les points forts tournent autour des cavernes et de ses belles formations géologiques. Pour les aventuriers, il existe des possibilités d’escalade, de tyrolienne, de randonnée et plus encore. Étant si proche de San Cristobal et si bon marché d’accès, il devrait figurer sur la liste de tous les voyageurs à visiter.

Cenote Chukumaltik

Près de la ville de Comitan se trouve Cenote Chukumaltik, un cénote qui rivalise avec ceux que vous trouverez dans le Yucatan et le Quintana Roo. C’est l’un des meilleurs joyaux cachés du Chiapas, et vous pourriez facilement passer une journée entière à nager dans les eaux cristallines de ce grand cénote.

Chutes d’eau de Misol-Ha

La plus belle des chutes d’eau à proximité de Palenque pourrait être Misol-Ha. Cette superbe cascade est à environ une demi-heure du centre-ville. De la route principale reliant Palenque à Ocosingo, vous pouvez être déposé et marcher un kilomètre pour vous rendre à Misol-Ha. Si vous avez votre propre voiture ou un taxi, vous pouvez vous faire déposer à quelques pas de ces belles cascades. C’est une cascade isolée, mais vous pouvez facilement passer un peu de temps ici à admirer la beauté et à vous baigner. Son réglage distant et saccadé ajoute vraiment à la mystique. Bien qu’elle soit l’une des cascades les plus populaires de la région, elle vaut vraiment le détour.