widmer's cincinnati coupons american museum natural history gift shop 10 year girl gift ideas birthday canidae dog food coupons 2012 kissing fish ornaments coupons ursula's gift shop

Les meilleures destinations pour un voyage écologique en Europe

L’écologie est un point important dans votre vie quotidienne ? Vous êtes conscient des problèmes écologiques qui touchent la planète, et vous ne voulez pas faire partie de ce problème en adoptant un style de vie sain et nature friendly ? Mais une envie vous prend soudainement de partir en vacances en dehors de l’Hexagone ? Voici nos idées pour voyager autrement !

Effectivement, le tourisme durable est un projet de plus en plus adopté par les voyageurs qui cherchent à s’évader, s’amuser, profiter de la nature sans la détruire. Pour vous aider à choisir votre destination parfaite, voici notre sélection des meilleurs lieux à découvrir cet été. On a choisi l’Europe pour éviter de prendre l’avion, vu son énorme empreinte carbone.

Croatie : Eco-parc de Nin

Longues plages, lagunes, parcs, jardins botaniques, etc. Nin a beaucoup à vous offrir. Ce sont des attributs proposés par cette petite ville située à près de 15 km de Zadar. Comme vous allez le voir, cette ville chérit particulièrement sa nature, vous allez être immergé dans une belle ambiance où la nature et l’homme vivent en totale harmonie. D’ailleurs, la ville a attiré plus de 200 espèces d’oiseaux qui se sentent en sécurité dans son éco-parc.

On y trouve également des espèces de plantes médicinales très rares dans son jardin botanique.

croitie

Si vous êtes un amateur d’aventure et de découverte, vous allez apprécier le traitement de bain de boue qui est l’une des plus grandes attractions de la ville. Entre ses vielles pierres, ses plages et sa nature, Nin va certainement vous charmer.

Slovénie : le long de la rivière Kolpa

En termes de voyages durables, la Slovénie est l’une des destinations les plus engagées ! En effet, plus de 60 % de ses terres sont protégées.

En 2016, la ville Ljubljana a obtenu le titre prestigieux de “capitale verte de l’Europe”. On vous conseille particulièrement la Kolpa, une rivière intacte comme il en existe plus ! L’autre particularité de cette rivière, c’est qu’elle est chaude, donc, elle attire beaucoup les amateurs des activités nautiques (baignades, canoë, rafting, etc.). D’ailleurs, cette rivière est la frontière entre la Slovénie et la Croatie.

On vous conseille de laisser tomber les hôtels, et optez plutôt pour des campings dans les sites d’hébergement écologiques. Vous pourrez trouver plus d’informations sur ce site.

Italie : Crispiano

Dans la province de tarente, dans le sud de l’Europe, Crispiano rejette un charme fou ! C’est une petite terre entourée de collines à oliviers centenaires, parsemés de petites bâtisses rurales traditionnelles et très charmante.

La “terre des 100 femmes” est un endroit idéal pour sortir du bruit de la ville. Vous pouvez vous vider l’esprit et vos ressourcer auprès de la nature qui a pu préserver ses traits. Pour cela, on vous conseille :

  • La marche à pied ;
  • Faire du vélo ;
  • De cheval (l’équitation).

Vous pouvez également découvrir les différentes spécialités culinaires qui sont bien évidemment, basée sur les produits de la région. Entre l’Italie et l’authenticité, cette ville va certainement vous séduire et combler vos besoins.

Roumanie : Geoagiu Bai

On ne peut pas parler des voyages écologiques sans évoquer au moins une station thermale. Vivre une cure et profiter d’un voyage durable très apaisant, c’est la promesse de cette petite ville de la Roumanie.

Dans un univers 200 % naturel, vous allez pouvoir profiter des eaux très chaudes de cette station (30°C), et soigner les différents problèmes de santé comme les maladies rénales, le rhumatisme, les maladies rhumatologiques (pour ne citer que ça !). C’est également un endroit très propice aux aventures, aux découvertes et aux randonnées, de quoi passer des moments inoubliables et mémorables.