st louis post dispatch sunday coupons medical arts press coupons 2015 ihop coupons woodstock ga flower girl gifts personalized return gift quotation

Partir au Chili pour découvrir les loisirs culturels du pays

Lors d’un séjour dans un nouveau pays, connaitre les loisirs culturels de ce dernier compte parmi les étapes à faire. Pour découvrir des cultures nouvelles concernant ce sujet, le Chili est une destination idéale pour cela. Que ce soit en amoureux, en famille ou entre amis, les Chiliens en ont pour tout le monde.

Découvrir la danse traditionnelle du Chili : La fameuse Cueca

La Cueca est la danse traditionnelle du Chili depuis 1979. Très populaire, mais de grande classe. Cette danse met en scène la séduction d’une femme que l’on appelle la China par le cavalier chilien, le Huaso. En effet, elle a pour objectif de symboliser le comportement des femmes face aux hommes. Lors de la scène, les danseurs s’approchent sans jamais se toucher. Ils jouent l’un avec l’autre et virevoltent l’un autour de l’autre en claquant les pieds, un mouchoir à la main. Tout cela avec un mélange de grâce et du tonus. Avec son foulard, l’homme entoure la taille de sa partenaire avant que celle-ci ne s’échappe, en riant. C’est un véritable spectacle et un authentique art d’interprétation. La danse est comique avec beaucoup de rebondissements et d’humour. Traditionnellement, deux chanteurs accompagnent les deux danseurs avec des percussions, des flutes, de plusieurs guitares et de l’accordéon pour animer le show.

Un des sports typiques des Chiliens : la tradition du rodéo

Le rodéo chilien est un sport national du Chili. Après le football, il est classé deuxième parmi les plus populaires, et ce, depuis 1962. Ce sport est pratiqué principalement dans la zone centrale du Chili, mais également dans toute la campagne du pays. Il se joue avec deux cavaliers, que l’on appelle « huasos » et de leurs chevaux. Ce sont des ouvriers agricoles chiliens. En effet, le rodéo est une représentation  esthétique de l’agilité avec laquelle les huasos maîtrisent leur bétail. Lors de la compétition, ces deux joueurs portent la tenue traditionnelle, qui est constituée d’un poncho à larges rayures et d’un chapeau de paille à bord plat. En fait, le jeu consiste à suivre la course d’un jeune taureau, puis d’arriver à l’arrêter. Pour ce faire, les huasos doivent bloquer le taureau contre une palissade sur des parties précises de l’animal. Cela a pour but d’éviter qu’il s’échappe.

Le Volantin du Chili, un jeu de compétition pour les adultes

Étant un jeu très ancien, le volantin n’est autre qu’un type de cerf-volant originaire du Chili. Généralement, il est fabriqué avec de la toile et une armature rigide. C’est un jeu très populaire, dont les adultes font des compétitions. Dans le pays, ce n’est pas les enfants seulement qui en profitent, les grandes personnes aussi. Pour les Chiliens, le mois de septembre est le mois du cerf-volant. Donc, il est préférable de partir en voyage Chili en cette période afin de profiter de la beauté du spectacle. On en voit partout pendant ce temps. En effet, le jeu consiste à revêtir le fil de quelque chose de coupant ou de morceau de verre. Ensuite, de lancer le cerf-volant et d’essayer de couper celui des adversaires voisins.