kraft window gift boxes private cash gifting clubs 101 jumpers coupons decalgirl gift card code coupons for free stuff at harbor freight snoozer dog car seat coupon

Présentation des plus belles villes à visiter lors d’un séjour au Cuba

Le Cuba est une excellente destination pour se dépayser un peu. Il regorge de nombreuses villes touristiques toutes aussi authentiques les unes que les autres. Celles de la Havane et de Trinidad sont particulièrement riches en histoire. Ces villes sont parfaites pour un bain de culture cubaine. Afin de vivre un séjour plus exotique au pays, rendez-vous à Varadero.

La Havane : une ville à découvrir absolument au Cuba

La Havane, la capitale cubaine, est une ville particulièrement fascinante. Un séjour dans cette destination chargée d’histoires permet aux vacanciers de faire le plein de découvertes. Ceux-ci y apercevront plusieurs sites touristiques impressionnants. La statue du Christ figure parmi les incontournables. Contrairement à celle du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, celle-ci n’a pas les bras ouverts. Cette merveille se situe dans la ville de Casablanca et surplombe la baie de la Havane.

Les vacanciers devront également profiter de leur séjour à la Havane pour visiter le château del Morro. Ce monument, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, a été construit au milieu du 17 e siècle. Il faisait office de prison militaire pendant les guerres d’indépendance. Depuis les terrasses du château, les touristes profiteront de belles vues sur la mer et les paysages aux alentours.

Prendre le temps d’explorer la belle ville de Trinidad

Trinidad représente également une destination à privilégier lors d’un séjour au Cuba. En consultant ce site, les voyageurs pourront en savoir plus sur les différents circuits passant par cette ville. Dans cette ville-musée, ils découvriront des maisons coloniales bien préservées, des voitures vintages, etc. En sillonnant les sentiers en pavés de Trinidad, les vacanciers découvriront une ambiance particulièrement agréable.

Les locaux se mettent à jouer aux dominos ou s’assoient aux portes pour s’échanger entre eux. Trinidad ne séduit pas seulement les passionnés d’histoire et de culture. Il s’agit également d’une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Ces derniers y trouveront des sites où ils pourront se reconnecter avec la nature. Le parc national Topes de Collantes est un des immanquables. En explorant ce joyau naturel, les touristes découvriront un paysage verdoyant et dépaysant. Les différentes cascades y apportent plus de charmes.

Vivre une parenthèse exotique au cœur de Varadero au Cuba

Varadero est une ville touristique connue pour ses plages paradisiaques. Ses eaux calmes et peu profondes sont parfaites pour les baignades en famille. Durant leurs vacances dans cette destination, les touristes pourront également faire de la plongée. Cette option leur permet de découvrir de plus près l’authenticité de la vie marine de la péninsule.

Les splendides jardins de corail et les diverses formations rocheuses apportent plus de décors à son fond marin. Lors d’une partie de randonnée aquatique à Varadero, les plongeurs pourront également observer plusieurs épaves. Celle du Neptuno est une des plus prisées. Ce navire, coulé en 1 943, est devenu un vrai paradis pour les murènes géantes. L’épave du Barco Partrullero est aussi une merveille à découvrir lors d’un circuit plongée à Varadero. Les plongeurs pourront observer à bord quelques armes qui datent de l’époque de la guerre froide.