29 novembre 2021

world-status

World-Status, le monde d’aujourd’hui.

Profitez d’un voyage unique à bord de l’Orient Express

2 min read

Ce train légendaire a été rendu célèbre par Agatha Christie et Ian Fleming. Le Venice Simplon-Orient-Express traverse les capitales européennes depuis 1919. Sa structure a été conservée pour garder le mythe vivant. A bord vous avez le luxe et le confort. Découvrez ce train où Hercule Poirot et James Bond ont vécu des aventures incroyables.

Accueil à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Accueil à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Le personnel de bord accueille les voyageurs du train à votre entrée dans le train. C’est souvent le chef du restaurant qui vous accueille. Ensuite vous êtes débarrassé de vos bagages et accompagné en cabine par un steward. Boiseries, murs, dorures ont gardé leur apparence d’origine pour vous ravir. Dans votre cabine, une coupe champagne et des amuse-bouche vous attendent. Vous pouvez vous perdre dans le temps s’il n’y avait pas le ventilateur et la prise électrique. La décoration vous plonge dans les romans d’Agatha Christie.

L’itinéraire du Venice Simplon-Orient-Express

L’itinéraire du Venice Simplon-Orient-Express it Paris aux Balkans. Il passait par Munich, Vienne, Budapest, Bucarest et Istanbul en 1919. Il fallait 6 jours pour rejoindre Bucarest depuis Paris. La riche clientèle de ce train majestueux appréciait particulièrement le trajet car ces villes sont tout aussi luxueuses les unes que les autres. Les touristes apprécient beaucoup ces villes jusqu’à maintenant. Prenez par exemple Budapest avec ses bains thermaux et son château royal.

Voyager comme au bon vieux temps à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Voyager comme au bon vieux temps à bord du Venice Simplon-Orient-Express

Ce train vous fera vivre une expérience hors du commun. En effet, il n’est pas rapide car la vitesse ne peut atteindre que 160km/h maximum. Vous allez vivre comme les voyageurs des années 30. A 16h, votre thé sera servi avec toutes sortes de pâtisseries dans votre cabine. Vous pourrez aussi profiter pleinement des paysages luxuriants des pays d’Europe que l’Orient-Express traverse.

Dîner de luxe

Dîner de luxe

Le Venice Simplon-Orient-Express dispose de plusieurs wagons-restaurants. Vous aurez l’embarras du choix sur les thèmes. Vous avez aussi 2 services, à 18h30 et à 21h30. Une tenue chic est exigée dans les restaurants . Allant des entrées aux desserts, les mets sont dignes des plus grands palaces. Vous pourrez ensuite poursuivre votre soirée dans le wagon-bar où un barman vous proposera son meilleur cocktail. Notez que le Guilty 12 est le cocktail préféré de Hercule Poirot. La recette de cette boisson est tenue secrète. Et la vodka martini est la boisson de James Bond dans bons baisers de Russie.

Reposez-vous dans votre chambre !

Reposez-vous dans votre chambre

Après votre soirée vous pouvez vous reposer dans votre cabine. Celle-ci peut se transformer en chambre. Le steward se chargera de monter votre lit. Un lavabo remplacera votre table. Vous avez à votre disposition des couvertures, des coussins et même une robe de chambre pour votre confort. Un steward vous apportera votre petit-déjeuner dans votre cabine à votre réveil.

Copyright 2021 © world-status. Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.