auto center sears coupon blue and silver gift wrap tokyo grill and buffet coupon walmart pen gift sets

Top 6 des plus beaux endroits à découvrir en Argentine

Située en Amérique du Sud, l’Argentine est un grand pays réputé pour la diversité de ses paysages où se côtoient les lacs glaciaires, la pampa, les grandes plaines de pâturage et les montagnes des Andes. D’ailleurs à l’évocation de cet immense pays, on pense directement au tango, au vin, au football ou encore à la Patagonie. Que ce soit pour des vacances familiales, un voyage romantique ou un séjour entre amis, l’Argentine vous charmera pour sa culture riche et dynamique. Donc si vous ne savez pas où aller, voici les 6 plus beaux lieux à visiter en Argentine.

Buenos Aires

Il serait impensable de vous rendre en Argentine sans passer par sa fameuse capitale : Buenos Aires. Il s’agit d’une métropole très vivante, colorée et cosmopolite qui est également considérée comme la ville la plus européenne de toute l’Amérique latine. En effet, certains de ses quartiers vous rappelleront Paris ou encore Madrid et vous serez séduit par sa richesse culturelle et historique. Parmi les endroits incontournables de Buenos Aires, il y a le quartier chic et animé de Palermo, le Théâtre Colon pour assister à des spectacles de ballet ou d’opéra, la Plaza de Maya abritant les principaux monuments de la ville ou encore le quartier multicolore et authentique de La Boca. Si vous souhaitez visiter la capitale argentine, cliquez ce lien pour découvrir les offres de voyage.

Tigre

Profitez de votre passage à Buenos Aires pour vous rendre à la ville de Tigre se trouvant à une trentaine de kilomètres au nord de la capitale. Vous y découvrirez une ville verdoyante et paisible construite au bord de l’un des fleuves les plus importants d’Amérique du Sud : le delta du Paraná. C’est l’endroit rêvé pour s’éloigner du tumulte de Buenos Aires d’autant plus que la ville de Tigre est surnommée la Venise verte argentine. Attendez-vous donc à voir des routes aquatiques où se croisent toutes sortes d’embarcations comme des voiliers, barques, kayaks, bateaux-bus et bien d’autres moyens de transport aquatique ainsi que des maisons bâties sur pilotis.

Les chutes d’Iguazù

L’Argentine est aussi un véritable paradis pour les amoureux de la nature et parmi les plus belles merveilles naturelles du pays, il ne faut surtout pas passer à côté des chutes d’Iguazù. Elles font des cascades les plus impressionnantes au monde et sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Les chutes d’Iguazù se trouvent à la frontière entre l’Argentine et le Brésil dans le parc naturel national d’Iguazù et comptent pas moins de 275 chutes au cœur d’une végétation luxuriante. Mis à part l’observation de l’une des cascades les plus belles au monde, cet immense parc propose un éventail de sentiers aménagés pour profiter d’agréables promenades et vous aurez la chance de voir des animaux typiques de la région tels que des singes hurleurs, des agoutis ou encore de tamanoirs.

La route des 7 lacs

En vous rendant à l’entrée de la Patagonie et plus précisément au nord de la ville de Bariloche, vous découvrirez la route des 7 lacs faisant partie de la fameuse Ruta 40. Elle s’étend sur 107 km et relie les villages de San Martín de los Andre et de Villa La Angostura. Vous traverserez ainsi de multiples paysages ponctués de forêts, de montagnes et de rivières. Parcourir cette route en voiture sera une bonne occasion pour vous de contempler les paysages typiques de la Patagonie. D’ailleurs, 2-3 jours sont conseillés pour pleinement profiter des merveilles naturelles que la route des 7 lacs a à offrir notamment au printemps ou en été.

La péninsule Valdés

Située dans la province de Chubut, la péninsule Valdés fait partie des principaux sanctuaires de la faune marine dans le monde et cette presqu’île abrite une variété exceptionnelle d’animaux. Elle se trouve près de la ville de Puerto Madryn et c’est l’une des plus belles réserves naturelles d’Argentine. Vous aurez la chance de voir des mammifères marins (éléphants de mer, baleines, orques, etc.) ou encore des animaux terrestres (tatous, guanacos, nandous, etc.) sans oublier les oiseaux notamment les manchots. De plus, cette réserve naturelle offre de nombreux chemins de randonnée éparpillés sur 400 km et vous aurez accès à différents points de vue.

Mendoza

Si vous avez un faible pour les régions viticoles, rendez-vous à Mendoza qui est considéré comme la capitale argentine du vin d’autant plus que c’est en ces lieux que vous découvrirez les meilleurs bodegas (ou caves à vin) de l’Argentine. Vous devez savoir que d’après la tradition, le vin à Mendoza ne se boit pas simplement dans les restaurants, mais directement dans les caves et vous aurez l’embarras du choix parmi les circuits organisés autour de la ville. Vous pourrez donc visiter des domaines de toutes les tailles avec leurs caves, comprendre de quelles manières ils produisent leur vin et déguster leurs meilleures bouteilles.