Traverser toute l’Europe en camping-car

voyage en camping car europe

L’Europe est un pays riche en attractions touristiques et en paysages pittoresques qui méritent vraiment d’être appréciés.  Sauf qu’actuellement, les mesures restrictives imposées par le gouvernement nous empêchent encore de partir à la découverte de notre pays. Quoi que, cela ne nous empêche pas de nous préparer pour la prochaine aventure en camping-car. Oui, après la réouverture des frontières, le mieux à faire c’est de partir en voyage itinérant en famille, en couple ou entre amis pour rattraper le temps perdu. C’est justement la raison pour laquelle un voyage en camping-car constitue la meilleure manière de se procurer du bon temps entre ses proches. Mais en attendant, voici quelques idées de destinations pour profiter de son prochain voyage en camping-car. Comme quoi, vous pouvez traverser toute l’Europe en camping-car, pourquoi pas !

Un roadtrip vers l’Irlande

Première destination : cap vers l’Irlande, le pays des moutons ! Partir à la découverte de l’Irlande en camping-car c’est découvrir un paysage somptueux ainsi que des sites diversifiés. Petit conseil, n’oubliez pas de passer par Dublin tant que vous y êtes, la capitale irlandaise. Vous y découvrirez d’impressionnantes falaises, de nombreux châteaux anciens, mais également une culture aussi riche que diversifiée.

Toutefois, les réglementations par rapport aux camping-cars sont assez sévères en Irlande. Donc, il vaut mieux préparer en amont le circuit pour mieux profiter de votre escapade en camping-car en Irlande. Mais aussi afin de pouvoir s’arrêter sur des aires aménagées, non pas pour un entretien de camping-car mais pour profiter pleinement de votre séjour.

Des vacances sous le soleil au bord d’un camping-car

Voyager sous le soleil n’a jamais fait de mal à personne… Chaque année, beaucoup de personnes partent vers l’Espagne pour profiter du climat méditerranéen que compte cette partie d’Europe. Particulièrement l’Andalousie, la meilleure destination espagnole pour un voyage en camping-car.

Vous pourriez en effet traverser tout le pays au bord d’une capucine ou d’un profilé, et pourquoi pas dans un intégral ou dans un van aménagé? Cela de Séville à Cadix, en passant par la ville de Grenade et celle de Malaga. Tout en profitant d’une ambiance festive et d’une gastronomie savoureuse pour plus de piquant dans votre aventure en camping-car en Andalousie.

La Bretagne : la destination préférée des camping-caristes français

S’il y a bien une destination incontournable pour un voyage en camping-car en Europe, c’est la Bretagne. Il s’agit même de la destination préférée des camping-caristes en France.

Ces quelque 2 700 km de côtes font de la Bretagne une destination prisée en matière de voyage en camping-car en Europe. Il est en effet difficile de passer à côté d’une telle merveille. Cependant, lors de votre prochain voyage itinérant, n’oubliez pas d’inclure la découverte de la côte d’émeraude, du Finistère et des Côtes-d’Armor dans votre itinéraire.

Et en passant, faites un tour du côté des villages traditionnels pour profiter des plages et des fjords de Bretagne.

La Haute-Savoie

De l’air pur en hiver, des baignades en été, des randonnées entre les montagnes, tout ça disponibles en une seule destination : la Haute-Savoie. En été comme en hiver, cette destination est idéale pour un voyage en camping-car. Aux arrêts, profiter d’une séance de baignade dans les lacs Léman et d’Annecy.

Vous pourriez également faire une balade à pied pour vous dégourdir les jambes. Et cela à travers le petit village d’Yvoire, la Venise des Alpes, mais aussi la ville d’Évian-les-Bains.

La Haute-Savoie propose également d’autres activités à découvrir : les sports d’hiver. Pour pouvoir en profiter, une déviation vers les stations de Megève, de Morzine, de Chamonix est de mise. Et puis, faites le plein de bons plats grâce à la richesse gastronomique de la région.

Alors, qu’est-ce que vous en dites ? Est-ce que l’aventure en camping-car à travers toute l’Europe vous tente ? Si oui, vous n’avez plus qu’à préparer vos bagages et vous tenir prêt pour une nouvelle aventure en camping-car.