Vacances réussies au Brésil : quelles sont les activités à faire ?  

Voyage au Brésil

Envie de partir à la découverte de nouvelles destinations et de vivre de nouvelles expériences ? Devant le large choix de destinations qui se présente à vous, vous avez du mal à choisir ? Vous ne rêvez que de vous prélasser sur des plages de sable blanc, de vous plonger dans une autre culture et de découvrir une cuisine savoureuse ?

 Dans ce cas, que diriez-vous de partir au Brésil ? Ce vaste pays d’Amérique du Sud propose de nombreuses activités pour tous les goûts et toutes les envies. Ci-après quelques idées d’activités à faire lors de la visite du pays des palmiers.

 Circuit au Brésil : passer par les chutes d’Iguaçu

Le Brésil regorge de site aussi impressionnant les uns que les autres. Afin de vous assurer de visiter les plus beaux et les plus incontournables, pensez voyager avec une agence de voyages. En optant pour un séjour avec Prestige Voyages, par exemple, vous serez sûr de vivre des vacances inoubliables. Les chutes d’Iguaçu font partie des attractions principales du pays. Ce site se trouve à la frontière entre l’Argentine et le Brésil.

Il est intéressant de savoir que les chutes d’Iguaçu font partie des 7 nouvelles merveilles du monde et sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles sont composées d’environ 275 cascades qui s’étendent sur plus de 2 700 m de long. Comme les chutes se trouvent au coeur d’une forêt, votre visite vous donne aussi l’occasion de découvrir la richesse naturelle de la région. Il est à noter que le parc est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Se prélasser sur les plus belles plages brésiliennes

Rien qu’à la prononciation de son nom, le Brésil fait penser à de belles plages aux allures de cartes postales. Avec ses 7 400 km de côte, le pays constitue une destination balnéaire de choix. Les plages ne manquent pas sur place. En effet, il y en a pour tous les goûts et les envies. Que vous soyez à la recherche de belles plages populaires, fréquentées, familiales, sauvages ou de criques intimes… vous trouverez votre bonheur.

Pour ceux qui aiment se baigner dans des eaux cristallines, la plage de la baie de Sancho est la plus adéquate. Elle se trouve dans l’archipel de Fernando de Noronha qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez pas aussi les plages de Copacabana et d’Ipanema qui sont des plages populaires de Rio de Janeiro. Ce sont des incontournables lors d’un passage dans cette ville.

Profiter des charmes de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l’une des villes les plus touristiques de tout le Brésil. Avec ses attractions, Rio fait rêver de nombreux voyageurs à la recherche d’authenticité et de dépaysement. La statue du Christ rédempteur est le symbole de la ville. Elle surplombe la vieille ville et se trouve en haut du Corcovado. Depuis le pied de la statue, vous aurez une magnifique vue sur une forêt tropicale, sur des plages, sur la baie, mais aussi sur l’océan.

En vue de continuer votre découverte, pensez aussi à effectuer la visite du Pain de Sucre. Ce dernier s’élève à plus de 400 m au-dessus de l’embouchure de la baie de Guanabara. La lagune Rodrigo de Freitas et la Floresta da Tijuca sont aussi à ne pas manquer. Pour finir sur une note positive votre visite de Rio, pourquoi ne pas apprécier la vie nocturne de Lapa ? Ce dernier est un quartier bohème de Rio composé de bars traditionnels, de discothèques, de salles de danse…

Déguster à la cuisine brésilienne

L’un des avantages de choisir le Brésil pour vos prochaines vacances, c’est que vous aurez la chance de découvrir une gastronomie savoureuse. Êtes-vous un amateur de bonne cuisine ? Êtes-vous à la recherche de nouveaux goûts et de combinaison de saveurs ? La cuisine brésilienne a tout pour vous plaire. Il s’agit d’un parfait mélange entre la cuisine européenne, amérindienne et africaine.

Lors d’un séjour au Brésil, il est impossible de ne pas déguster le Feijoada. C’est le plat national du pays. Le Feijoada est une sorte de cassoulet composé de haricots noirs, de saucisses de porc, mais également de morceaux de viande de boeuf fumé. Dans certaines versions, il est aussi possible de trouver du riz, des légumes et de l’orange.

Si vous comptez visiter la région du Centre-Ouest et la région du sud-est du pays, vous aurez l’occasion de déguster le Feijão tropeiro. C’est un plat très populaire dans ces régions. Le Feijão tropeiro est composé de haricots, de farine de manioc, d’oeufs, de saucisse de porc et de torresmo (petits morceaux de peau et de gras de porc frits). Le tout est assaisonné d’oignons et d’ail.

Le Vatapá figure aussi parmi des plats les plus incontournables à déguster au Brésil. Ce plat traditionnel est typique des régions du nord et nord-est du pays. Il est crémeux et particulièrement délicieux. Ce mets est préparé à base de farine de maïs, de noix de cajou, de lait de coco, des crevettes, du poisson ou du poulet.